Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-01-07 00:00
review/iPhone

Feed me Oil 2


Du pétrole, encore du pétrole, toujours du pétrole ! Holy Water Games nous livre la seconde fournée de son Feed me Oil sur iPhone/iPad. Le principe reste le même, dans ce jeu de réflexion basé sur la gestion de la physique : acheminer le précieux or noir jusque dans la gueule béante de monstres pour le moins étonnants.

Si le Feed me Oil premier du nom ne nous avait pas étonnés par son concept - il s’agit de placer des éléments interactifs dans la zone du jeu afin de faire circuler le pétrole d’un point A à un point B -, il nous avait séduits en raison de sa réalisation originale et de l’efficacité de sa mise en œuvre. Feed me Oil 2 reprend cette exacte recette. Le titre bénéficie d’une petite séquence d’introduction qui nous plonge immédiatement dans le « bain ». On découvre que les la plupart des créatures dont il faudra étancher la soif sont nouvelles. Ainsi, dès les premières parties, on aura affaire à ce qui semble être un tanker, un reptile composé de canalisations, un chat secouriste, etc. Chaque niveau a le droit à sa créature unique, c’est un vrai régal tant pour l’imagination que pour les yeux, Feed me Oil 2 étant superbe avec ses graphismes pastels, bourrés de petites animations. C’est aussi un plaisir pour les oreilles, avec des musiques drôles et des bruitages dans le même registre.

Le challenge proposé par Feed me Oil 2 est d'un niveau accessible. Rapidement, la gamme d’objets proposée s’étoffe, avec des ventilateurs, des planches, des gourdes qui projettent le liquide dans les airs, etc. Mais tout ceci manque clairement de nouveautés. En fait, on a l’impression de prendre part à un long tutorial, avec la conviction que de nouvelles inventions vont bien finir par arriver. Mais ce n’est pas vraiment le cas. Finalement, Feed me Oil 2 bénéficie d’une très belle mise-à-jour technique, mais sur le fond nous aurions aimé un effort plus marqué. Il demeure un jeu excellent que les fans de l’antique The Incredible Machine sauront apprécier à sa juste valeur.

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 5 et iPad Air)




Feed me Oil 2 sur iPhone de type R�flexion édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 2,69 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM