Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-12-30 00:00
review/Nintendo 3DS

La Reine des Neiges - La Quête d'Olaf


Inspiré du long métrage de fin d'année 2013 signé Disney, La Reine des Neiges (Frozen en anglais), le jeu Reine des Neiges - La Quête d'Olaf pour consoles portables exclusivement se démarque par son scénario. Ici, le personnage principal est le bonhomme de neige rigolo Olaf qui évolue dans un jeu de plates-formes.

En fait, il n'y a aucune trace des autres personnages du dessin animé : pas de Reine des Neiges, Anna, Elsa et autres Kristoff ! Les 60 niveaux sont plutôt courts. Il faut non seulement arriver au bout, mais aussi récolter tous les items, de deux types (flocons, fleurs, carottes...). Cela fait trois objectifs à remplir, un peu comme sur les jeux mobiles, pour assurer la rejouabilité.

Les décors sont inspirés de l'hiver ou du printemps (non, le bonhomme ne fond pas !). La progression est classique, très classique. Les niveaux sont souvent répétitifs. Parfois les items sont un peu mieux cachés, des plates-formes un peu moins accessibles, mais cela reste très facile malgré les pièges de types pics, ronces ou autres. Le gameplay propose quelques originalités : le bonhomme de neige peut, par exemple, voler à la façon d'un hélicoptère ou lancer sa tête pour accéder à des items a priori inaccessibles. A la fin de chaque monde, le joueur sera récompensé d'une séquence de jeu différente : avancer le plus vite possible poursuivi par un élan, progresser à l'aide d'un bateau, etc.

Au fur et à mesure, on débloque des accessoires pour notre héros (chapeau, écharpes, gants...). De temps à autre, on pourra voir quelques dessins, mais aucune animation issue du long métrage, dommage ! Les graphismes du jeu sont plutôt simples, colorés et lisibles. L'effet en relief n'est pas vraiment marqué, le genre s'y prête peu. La bande sonore est aussi en retrait, quelques numérisations vocales auraient donné plus de vie à l'ensemble.

La Reine des Neiges - La Quête d'Olaf n'est pas un mauvais jeu, mais il manque d'inspiration. Pour les enfants autour de 5 ans, c'est une parfaite initiation aux jeux de plates-formes.

Kangooroo







La Reine des Neiges - La Quête d'Olaf sur Nintendo 3DS de type Plates-formes édité par Avanquest. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5






Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM