Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Pokémon Trading Card Game



Ce jeu de cartes à jouer et à collectionner est une version simplifiée du célèbre Magic : l’Assemblée. Cela ne signifie pas pour autant que le principe soit simpliste. D’ailleurs, les combats sont beaucoup plus riches que dans les versions Bleu, Rouge ou Jaune de Pokémon.

Cette cartouche contient des cartes d’éditions de base, des extensions Jungle et Fossile ainsi que certaines inédites. Dans le jeu, il existe plusieurs types de fiches : les monstres de base, leurs évolutions, les énergies ainsi que les sorts. Chaque créature appartient à un type (psy, plante, etc.) et nécessite de l’énergie correspondante en quantité variable selon les attaques et pouvoirs utilisés.





Un seul Pokémon est considéré comme actif, les autres constituent le banc. Si à un moment, votre adversaire n’a plus aucune créature sur l’aire de jeu, vous remportez la partie. Autre manière de vaincre, en début de manche, vous posez x cartes de récompense en jeu. Quand vous mettez une bestiole adverse KO, vous gagnez l’une de ces cartes. Vous triomphez quand vous piochez la dernière récompense. Afin d’être performant, il faut que votre paquet soit cohérent. Par exemple, évitez d’inclure une évolution dans votre jeu si vous ne possédez qu’un exemplaire du Pokémon correspondant. En effet, les chances de tirer les deux sortes de cartes lors d’une même partie sont alors bien trop faibles. Il est conseillé, pour débuter, de se focaliser sur deux types d’énergie bien précises et, si possible, complémentaires. Votre progression et votre maîtrise des règles vous amèneront à créer des decks (60 cartes) à thèmes plus subtils.





Le jeu débute par une initiation aux différentes règles. Durant cette partie, on vous expliquera quelles cartes utiliser, pourquoi et, surtout, comment. Une fois les bases acquises, votre mission sera de vaincre en duel les huit maîtres des cercles (un par type d’énergie) puis les grands maîtres dans le dôme Pokémon. Vous pourrez ainsi leur succéder et remporter les cartes légendaires. En dehors des combats, la vue utilisée est la même que celle des volets classiques. Vous pourrez, ainsi, vaincre d’autres adversaires afin de gagner des boosters (recharges). Votre deck ne cessera de s’enrichir au fur et à mesure de l’aventure.





Le port infrarouges vous permet d’échanger des cartes ou des configurations de deck avec un autre joueur humain. Mieux encore, la fonction Card Pop vous gratifiera tous deux d’une nouvelle carte. Le cable link est bien entendu réservé aux duels entre joueurs humains. Vous pourrez utiliser vos paquets sauvegardés en mode Aventure.





Graphiquement, la partie exploration est du niveau Pokémon Jaune. Rétro-compatibilité oblige ne vous attendez pas à des prouesses visuelles. Ce sont les illustrations des cartes qui sont les mieux restituées et n’ont pas trop à rougir de leurs homologues cartonnés. La musique (d’ascenseur) est soit entraînante soit saoulante selon votre degré de Pokémania. Seul véritable regret, l’intelligence artificielle des adversaires n’est pas toujours au top niveau, rien de trop grave cependant. Ce titre est un tremplin peu onéreux vers l’univers de Wizards of the Coast. A noter la présence d’une vraie carte (édition limitée !) dans la boîte !

Jay

Test publié dans Pocket Magazine n°7




Pokémon Trading Card Game sur Game Boy Color de type Strat�gie édité par Nintendo. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 38 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM