Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-11-21 00:00
review/iPhone

Beetle Breaker


Pauvres insectes ! C’est une habitude dans les jeux vidéo : ils ne tiennent que très rarement les beaux rôles. Dans le jeu d’action/réflexion Beetle Breaker, proposé par le studio Master of Code, on les fait même exploser pour parvenir à ses fins…

En effet, dans Beetle Breaker, les coccinelles sont des petits kamikazes. L’objectif ? Détruire différents objets à l’écran. Le titre s’inspire un peu d’Angry Birds, dans le sens où le joueur doit « catapulter », du bout du doigt, les insectes vers la cible. Aussi, dans chaque niveau, ils sont disponibles en nombre limité. Par ailleurs, chacun dispose de caractéristiques différentes.

L’un, par exemple, pourra se scinder en trois avant impact, et devenir ainsi une triple bombe qui ne demandera qu’à être activée. Mieux encore, si l’on parvient à faire en sorte que les petites bombes se fixent à proximité les unes des autres, elles seront reliées par une sorte de toile qui provoquera une réaction en chaine lors de l’explosion… Il y a aussi cet insecte qui largue deux premières petites bombes (sans se scinder) et, à la troisième tape sur l’écran, devient lui-même une grosse bombe… Intéressant, lorsque l’on sait qu’en plus, il est capable de survoler les objets, ce que ne font pas les autres insectes. Bref, on est amené à bien vite mémoriser les capacités des petites créatures pour utiliser au maximum leur pouvoir de destruction.

De temps en temps, des variantes sont introduites, histoire de compliquer un peu les choses. Parfois, une grosse bulle entourera l’objet pour freiner la progression des insectes : il faudra trouver le point faible de la protection avant de pouvoir attaquer le cœur. Ailleurs, il y aura des éléments de décor indestructibles. Plus vicieux encore, certains objets sont en rotation constante. Le sens de rotation peut changer à tout moment… Etc.

Les 72 niveaux proposés (36 gratuitement) disposent d’un level design tout à fait intéressant et le challenge est bien présent du simple fait que pour pouvoir progresser, il faut réussir à détruire 90 % de ce qu’il y a à l’écran. Lorsqu’on est bloqué, on peut être aidé par divers bonus qui coûtent cher. Beetle Breaker étant proposé gratuitement, c’est ainsi que Master of Code souhaite rentabiliser son jeu. A vous de voir si vous souhaitez y recourir. Pour notre part, avec de la persévérance, nous n’en avons pas eu besoin.

Beetle Breaker prend le meilleur de ce qui se fait ailleurs en matière d’Angry Birds-like, tout en composant le tout à sa sauce. Il en ressort un excellent titre qui dispose d’une vraie personnalité (mention spéciale pour les mignons graphismes) et qu’on ne lâche pas avant d’avoir terminé. On aime.

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 5)



Beetle Breaker sur iPhone de type Action/r�flexion édité par Chillingo. Développé par Master of Code. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM