Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-11-18 23:07
review/iPhone

Striker Soccer 2


Lorsqu’une production comme Strike Soccer 2 débarque sur iPhone/iPad, c’est avec un intérêt certain intérêt que nous la téléchargeons, les bons jeux de football n’étant pas légion sur l’App Store. Le titre, édité par Chillingo et développé par U-Play Online, nous propose de prendre part à des matchs placés sous le signe du cartoon, avec des joueurs présentés en SD (Super Deformed, petit corps et grosse tête).

Strike Soccer 2 est plutôt bien pourvu en mode de jeux. On pourra tenter la Compétition, les Challenges ou le Match Amical. Les débutants et les jeunes gamers commenceront par le mode Enfants. Enfin, il y a le mode Edition qui permet de changer le nom, l’apparence et les maillots des équipes et des joueurs. Toutefois, Strike Soccer 2 est un jeu proposé gratuitement à la base, mais l’accès à ce dernier mode vous coûtera 0,89 euro. Autre aspect spécifique de ce free-to-play : les performances des joueurs peuvent être « boostées » grâce à un système de cartes, à l’utilisation unique. Ces dernières coûtent de l’argent, bien évidemment. On en obtiendra lentement, en jouant, ou en passant par la case boutique en ligne, avec de vrais euros.

Strike Soccer 2 est en 3D intégrale et le rendu visuel n’est pas désagréable. L’ambiance sonore est assurée par une foule en délire et quelques coups de sifflet. C’est un peu juste, on aurait aimé quelque chose de plus fouillé, qui s’adapte à l’action en cours par exemple. Les contrôles sont bons, avec des boutons virtuels : on arrive à faire à peu près tout ce que l’on veut. Sauf que les possibilités sont très limitées. En effet, il n’est possible que de courir, faire une passe, tacler et tirer. On ne pourra pas feinter l’adversaire et pas même faire une petite tête... Il n’y a pas non plus de replays et encore moins de commentaires audio. FIFA est bien loin. Autre reproche : nous avons rencontré des bogues, rares mais terriblement pénalisants puisqu’ils peuvent « freezer » un match complet, la seule solution se de le quitter pour revenir au menu. Citons aussi les moments où les joueurs se mettent à avoir une crise d’épilepsie, en s’agitant frénétiquement sur place... Tout ceci est rageant.

A l’arrivée, Strike Soccer 2 laisse un petit goût d’inachevé et de manque de finition. Tous ces défauts pourraient être corrigés assez facilement grâce à une mise-à-jour, si U-Play Online s’en donne vraiment la peine. Nous ne pouvons assurer que ce sera le cas, en conséquence de quoi la note finale reflète notre petite déception.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.2 sur iPhone 5)



Striker Soccer 2 sur iPhone de type Sport édité par Chillingo. Développé par U-Play Online. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM