Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-11-15 00:00
review/iPhone

Dead on Arrival 2


On reprend les mêmes et on recommence ! Avec Dead on Arrival 2, N3V Games nous sert un dual stick shooter à la sauce zombies très proche du premier opus (lire notre test) qui, visiblement, a remporté un certain succès. Cette suite est gonflée à la testostérone : plus de polygones, plus d’effets spéciaux, plus de monstres... Bref, beaucoup d’ajouts. Mais est-ce que cela en fait pour autant un bon jeu ?

Cette fois, nous quittons les couloirs mal famés de l’hôpital de Dead on Arrival pour explorer une zone industrielle infestée de zombies. A vrai dire, il y fait tellement sombre que l’on ne distingue pas vraiment où l’on est. Les morts vivants arrivent vague après vague, il s’agit de tous les « dézinguer » et d’explorer un maximum de lieux pour obtenir des armes plus puissantes. Le principe reste le même que dans le premier opus : les portes s’ouvrent avec l’argent gagné en tuant les zombies. Les armes et les recharges ? On les obtient de la même manière, contre monnaie sonnante et trébuchante. Dans les menus, toujours avec le précieux argent collecté, on pourra s’acheter des bonus définitifs et salvateurs. Malheureusement, on ne peut en équiper qu’un seul à la fois...

Dead on Arrival 2 est difficile. Les vagues de zombies deviennent très rapidement puissantes et le petit pistolet de départ ne suffit plus. Pis, certaines armes que l’on obtient dans les « random box » (même chose que dans le premier volet) sont parfois totalement inadaptées. C’est le même principe lorsque l’on trouve une petite boutique de quartier : on pourra acheter une seule et unique arme, pas forcément adaptée à la situation. Ce qui génère bien des moments rageants... Ce mode de jeu solo nous a laissé vraiment sur notre faim : outre la grande difficulté, les graphismes sont difficilement lisibles sur le petit écran de l’iPhone. Aussi, le déluge d’effets spéciaux intégré par les développeurs en fait trop, entre l’ombre portée d’un grillage que l’on voit 20 mètres sur le sol ou la pluie qui tombe en continu, les gyrophares de véhicules de police accidentés qui ne s’éteignent jamais... On a bien compris que le moteur 3D du titre est performant, mais on aurait aimé que cette puissance soit utilisée un peu plus intelligemment. Pour ne rien arranger, le héros se traine toujours un peu comme une limace... Sans compter que le mode de tir est un peu déroutant : le stick virtuel droit permet de l’orienter, mais il faut faire glisser son pouce un peu en dehors du cercle pour se mettre à tirer. Cela occasion quelques ratés dans les moments de panique.

La grande nouveauté de ce Dead on Arrival 2 est l’apparition d’un mode multi-joueurs permettant à quatre survivants de prendre part aux combats. Là, l’aventure revêt une dimension plus intéressante, puisque l’on peut associer les efforts des uns et des autres. Et c’est là aussi qu’une arme, particulièrement difficile à mettre en œuvre en solo, devient cruciale en multi-joueurs : celle équipée de balles givrantes, qui immobilisent vos ennemis de corpulence petite ou moyenne pendant vingt secondes. Le temps pour les autres joueurs de finir le travail... On s’amuse vraiment, malgré les quelques problèmes de stabilité de connexion rencontrés plus ou moins régulièrement.

Au final, Dead on Arrival 2 déçoit un peu. On a l’impression que les développeurs n’ont pas investi leurs efforts là où ils auraient du le faire, c’est-à-dire dans l’amélioration des « arènes » de jeu, dans le perfectionnement du système de visée et, pourquoi pas, dans la création de maps plus variées. Un bon point à souligner toutefois, avant de conclure : le système d’achats intégrés n’est pas trop contraignant pour ce jeu gratuit, on peut y jouer sans débourser un centime et sans rester bloqué trop longtemps. Mais même avec les meilleures options activées, Dead on Arrival 2 reste un jeu trop difficile.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.7 sur iPhone 5)




Dead on Arrival 2 sur iPhone de type Action édité par N3V Games. Développé par N3V Games. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM