Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-05 00:00
review/iPhone

Naught


Les jeux en noir et blanc sont de plus en plus nombreux sur iPhone/iPad. Un nouveau style qui apporte véritablement quelque chose à l’expérience ou un simple effet de mode pour attirer l’attention des joueurs sur l’App Store ? Avec, Naught, de Blue Shadow Games, il y a un peu des deux. Rien n’obligeait le studio à produire son jeu de plates-formes avec un tel rendu visuel. D’un autre côté, ceci, couplé avec un excellente habillage sonore, créé une vraie ambiance.

Mais on comprend vite que Naught ne cherche pas spécialement à faire vivre des émotions aux joueurs. Non, ce qui intéressait les développeurs, c’était plutôt de faire ressentir la gravité. Car Naught est un jeu de plates-formes atypique. On ne dirige pas le héros de manière classique, c’est le décor que l’on incline pour le faire avancer, reculer ou tomber. Oui vous avez bien lu : on ne commande rien au personnage. Les deux boutons virtuels situés sur le quart gauche de l’écran servent à faire pivoter l’écran à 360° (à moins que vous ne préfériez jouer avec l’inclinomètre de l’appareil). C’est un peu déroutant au début, mais on finit par s’y faire. D’autant plus que cela ouvre de nouvelles possibilités : en une petite seconde, le sol peut devenir le plafond et vice-versa.

Votre mission, dans Naught, est d’explorer un monde mystérieux et inquiétant. Le programme est très simple : 40 niveaux, 120 diamants à trouver, une mini-bande-dessinée à débloquer et un mode secondaire, Time trial, pour rallonger un peu la sauce. Pour peu que vous accrochiez, tout sera réglé en deux ou trois heures, car les niveaux sont courts.

Si le concept de Naught est original, et si sa réalisation graphique interpelle, nous sommes un peu restés sur notre faim. Le personnage est un peu lent, le scénario pas très excitant (ce n’est pas essentiel, nous vous l’accordons) et le challenge très relatif. On a déjà vu mieux.

Olivier B.





(Version testée : 3.0.2 sur iPhone 5)



Naught sur iPhone de type Plates-formes édité par Blue Shadow Games. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM