Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-10-30 00:00
review/iPhone

Bike Baron


Le studio Mountain Sheep a l'habitude de nous proposer des jeux mobiles très fun, souvent à base de personnages délirants. Minigore, Death Rally, Ice Rage (lire nos tests)... Il faut ajouter à cette liste l’excellent Bike Baron, un jeu de course de moto faisant largement appel à la gestion de la physique, à l’humour, mais aussi à une difficulté de l’extrême.

Dans Bike Baron, on contrôle un cascadeur complètement barré qui s’entraîne sur des pistes truffées d’explosifs. Le jeu est en 3D intégrale, mais se joue avec une sorte de vue isométrique. L’effet de profondeur qui en résulte, entre la piste toujours composée d’objets et le reste du décor, est assez réussi. Un bouton pour accélérer, un autre pour freiner et effectuer une marche arrière (oui, c’est possible), encore deux autres pour porter le poids du pilote vers l’avant ou vers l’arrière de la moto... et c’est parti !

Les commandes sont aussi simples que le concept du jeu lui-même. Il s’agit de relier un point A à un point B, le plus rapidement possible et en ramassant toutes les étoiles de chaque niveau. C’est en respectant ces deux règles que vous obtiendrez une note, sous la forme de trois étoiles. Ces dernières servent à débloquer les niveaux suivants. Il y en a plus de 100. Ça, c’est pour la partie officielle. Ajoutez-en un demi-million de plus (oui, vous avez bien lu !) créés par les joueurs grâce à un éditeur de niveaux. Autant dire que, pour peu que l’on accroche au principe, la durée de vie de Bike Baron est quasi-infinie. Pour ne rien gâcher, le titre est proposé au prix plancher de 0,89 euro. Les micro-transactions sont d’une discrétion extrême, avec seulement quelques packs de nouveaux pilotes. On apprécie.

S’envoler dans les airs tel un piaf sous acide, négocier comme un chef un atterrissage après une vertigineuse chute - après s’être répété dix fois « je suis mort, je suis mort, je suis m... » - ou bien encore voire le pilote sauter sur un baril de poudre et le voir se désarticuler tel un pantin, voilà une petite sélection des plaisirs proposés par Bike Baron. On lui reprochera simplement sa grande difficulté, quelque peu contrebalancée par un nombre impressionnant de checkpoints. On peut en profiter à volonté, mais si on a raté une étoile avant, c’est fichu... Il faudra se résoudre à tout recommencer pour réaliser une partie parfaite.

Bien que Bike Baron ait été commercialisé sur iPhone/iPad il y a un petit moment déjà, il demeure encore à ce jour l’un des meilleurs jeux du genre et sur ce support en général. La réalisation n’a pas pris une seule ride et l’amusement est instantané. C’est simple : si vous n’avez que cinq minutes de votre temps à meubler, ne vous lancez surtout pas dans une partie de Bike Baron!

Olivier B.





(Version testée : 3.3 sur iPhone 5)



Bike Baron sur iPhone de type Action édité par Mountain Sheep. Développé par Mountain Sheep. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM