Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-10-28 00:00
review/iPhone

Ring Run Circus


Il est certains jeux iPhone et iPad qui débarquent sans prévenir et qui nous émerveillent. Non pas pour leur réalisation technique, mais plutôt pour leur concept novateur et rafraîchissant. Ring Run Circus en est le parfait exemple.

Kalio, le studio à l’origine de Ring Run Circus, décrit son jeu comme le premier « ring-former » du monde. Concrètement, il s’agit d’un jeu de plates-formes... sans plates-formes. En effet, ici, on se déplace sur des anneaux fixes ou mouvants. Ce sont trois petites stars du monde du cirque - l’élégante Nina, le puissant Ned ou le grand-père Nelson - que l’on contrôle à tour de rôle. Tous peuvent se déplacer à l’intérieur ou à l’extérieur des anneaux. Et chacun dispose de son coup spécial : le saut, la gifle, etc. L’objectif du joueur est de ramasser une clé et d’atteindre la sortie du niveau, mais aussi de ramasser un maximum de fleurs dispersées ça et là, afin d’obtenir une bonne note et, de fil en aiguille, de débloquer les mondes suivants.

Ring Run Circus démarre brillamment. Les graphismes flattent la rétine avec un coup de crayon plus que charmant tandis que l’ambiance sonore nous plonge dans le monde de la haute voltige et du chapiteau, dans la bonne humeur. Les contrôles sont simplissimes : appuyer sur la partie gauche de l’écran sert à passer sur le plan intérieur ou extérieur de l’anneau sur lequel on se trouve (le passage d’un anneau à l’autre se faisant lorsqu’on est à l’extérieur uniquement), tandis que la partie droite est utilisée pour activer la compétence spéciale du personnage joué. C’est à peu près tout !

Un jeu que vous allez adorer détester
Nous vous le disions, les premières parties de Ring Run Circus s’enchaînent et l’on est émerveillé par tant d’ingéniosité. Mais assez rapidement, les choses se gâtent. En effet, les niveaux deviennent très complexes. Plus grands, parfois composés de dizaines d’anneaux dont certains se déplacent, ils font quelque peu perdre la boussole. A cela s’ajoutent une quantité « appréciable » d’obstacles, du simple ressort qui va vous envoyer dans la direction opposée à l’éléphant qui va vous écraser. Et que dire de cet insupportable motard qui vous poursuivra sans relâche... Finalement, Ring Run Circus est autant un jeu de plates-formes qu’un puzzle game.

Le niveau de difficulté fait donc un grand bond en avant au bout de vingt minutes de jeu seulement. Pour vous en sortir, il faudra faire preuve d’un grand sens de l’observation et d’un timing parfait. Le passage d’un anneau à un autre ne se fait pas toujours de manière très fluide (ni choisie !). Peut-être faudrait-il ralentir un peu le déroulement des choses. Beaucoup de joueurs jetteront l’éponge sans creuser plus loin. Ce serait dommage, pour une fois que nous avons affaire à un titre qui ne prend pas les joueurs pour des billes... Ring Run Circus vous crispera et vous fera pester, mais il se peut que vous adoriez cela.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.2 sur iPhone 5)




Ring Run Circus sur iPhone de type Action/r�flexion édité par Kalio. Développé par Kalio. Pour un joueur. Prix : 2,69 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM