Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-10-11 00:00
review/iPhone

Steampunk Tower


A la rédaction de Pockett Videogames, nous adorons les univers steampunk. Le côté rétro-futuriste des jeux qui empruntent ce style donne souvent lieu à des interprétations originales. Steampunk Tower, de DreamGate Studios, ne déroge pas à cette quasi-règle en s’attaquant au genre du tower defense. Encore un ? Oui, mais celui-ci est un « one tower defense game ». Comme le disent nos amis anglais - ou plutôt australiens, ici -, there’s a twist !

Steampunk Tower est donc un jeu de stratégie où, comme dans tout bon tower defense qui se respecte, on doit faire face à des hordes d’ennemis qui s’abattent sur nos remparts par hordes successives. Oui, sauf qu’ici, on ne bâtit pas des tours. Il n’y en a qu’une, et elle est déjà construite ! Cette tour est l’élément central du jeu. Elle est donc logiquement placée au centre de l’écran, les ennemis arrivant de part et d’autre. Le pitch ? Vous êtes l’excentrique Lord Bingham, et vous devez protéger votre précieuse mine d’Etherium d’affreux « jojos » de l’armée Impériale.

Chaque étage de la tour est composé de deux balcons sur lesquels on peut placer des unités offensives : mitrailleuses, canons, bobines d’électricité et... lances-tronçonneuses. Quatre, c’est peu. Mais ce choix limité est volontaire, les développeurs ont opté pour ce système afin de forcer les joueurs à établir de véritables stratégies dans leurs achats. Mais pas que. En effet, les unités achetées peuvent être déplacées à volonté dans la tour, grâce à un couloir vertical central. Toutes les combinaisons sont possibles, à ceci près que l’embouteillage est vite arrivé... Eh oui, en plus du côté tactique, il y a aussi un côté gestion dans Steampunk Tower ! Le résultat est franchement original.

Le reste est plus classique : on gagne de l’argent pour acheter des améliorations, on peut accéder à des pouvoirs spéciaux dévastateurs, on gagne des niveaux d’expérience, etc. Steampunk Tower est techniquement assez léger, mais cela s’explique facilement, puisqu’il s’agit à l’origine d’un jeu Flash. La musique, très jazzy, a été améliorée. En matière de contenus, on retrouve les 15 niveaux de la campagne en ligne, auxquels ont été ajoutés 7 missions de type défi. Bien qu’il soit un peu court, nous avons beaucoup aimé Steampunk Tower.

Deux petits points noirs tout de même, que nous soulevons à l’attention du développeur : les petits sprites du jeu ne sont guère adaptés à un écran d’iPhone. De ce fait, une meilleure utilisation du zoom serait la bienvenue. Enfin, il semblerait qu’il y ait un petit problème dans la gestion du laser de-la-mort-qui-tue (pouvoir spécial) : il est extrêmement difficile de viser la partie inférieure de l’écran. Deux défauts qui pourraient être corrigés par une mise-à-jour. A part cela, vous pouvez y aller, c’est du tout bon !

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 5)



Steampunk Tower sur iPhone de type Tower defense édité par Chillingo. Développé par DreamGate Studios. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM