Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-07-01 00:00
review/Game Boy Color

Robin Hood



Robin Hood est un jeu d’aventure à la Zelda vous mettant dans la peau du célèbre Robin des Bois. Les développeurs ont créé un univers indépendant des licences déjà existantes (oubliez les animaux de Disney et Kevin Costner !). Notre héros devra se sauver de la prison maure où il a été capturé durant les croisades pour regagner l’Angleterre, trouver la princesse Marianne et prouver la félonie du Prince Jean. Au départ armé d’un arc et de quelques flèches, Robin récupérera des items au fil des quinze chapitres de l’aventure (épée, bâton, flèches supplémentaires, etc.). Les principales énigmes sont assez simples. Il suffit de trouver un personnage ou des clefs… Gros regret : le jeu est moins profond qu’un titre « à la japonaise », notamment à cause de sa linéarité.





Éviter les attaques des ennemis n’est pas chose facile et les trappes dans le sol (presque indécelables) n’arrangent rien. Les mots de passe sont donnés avec parcimonie, ce qui rallonge artificiellement la durée de vie. Côté graphismes, on est loin des ténors du genre. Les scènes intermédiaires sont extrêmement laides, mais les décors sont variés et colorés. Le personnage principal est beau et bien animé, ce qui n’est pas le cas des différents belligérants. Ces derniers ne sont pas très intelligents non plus, certains ne vous attaquent même pas quand ils vous aperçoivent ! Par contre, la jouabilité est très bonne. Par pression du bouton B, vous pouvez bloquer la direction de Robin (il peut alors marcher à reculons). Pratique pour viser un ennemi récalcitrant sans se mettre devant lui. Appréciable : on peut aussi se déplacer en diagonale.

Benoît B.





Test publié dans Pocket Magazine n°8


Robin Hood sur Game Boy Color de type Action/aventure édité par Electronic Arts. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM