Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-10-01 00:00
review/iPhone

Trouserheart


Malheur ! Le pantalon du roi a été volé. Ce dernier ne va pas rester les bras croisés, sans rien faire : voilà, enfin, une quête à sa mesure ! Ni une, ni deux, le vaillant guerrier barbu enfile son armure et dégaine son épée pour aller trancher des monstres. Tous, s'il le faut, jusqu'à retrouver ce fichu pantalon.

Trouserheart, sur iPhone/iPad, se présente sous la forme d'un hack'n slash à l'ancienne, tout en 3D. Le character design est excellent, les couleurs vibrantes, le rendu du jeu est une vraie réussite. On est amené à taillader des armures fantômes, des tentacules, des cubes de gélatine, etc. Le décor est planté, très cartoon. Les contrôles sont aux petits soignons et les boutons virtuels très précis.

La progression, par contre, est très hachée. Chaque niveaux est composé de 5 à 15 pièces qui font un écran chacune, ni plus, ni moins. La mécanique de jeu est simple : il s'agit de les « vider » de toute présence pour en débloquer la sortie. A la fin, un boss plus ou moins original vous fera face. Le dernier vaut vraiment le coup d'œil, surprise garantie ! Si l'action est plaisante, on regrette l'absence d'énigmes. Il y a bien quelques interrupteurs au sol pour obtenir des bonus différents, mais ce sera le même système tout au long du jeu. Il y a aussi la possibilité de détruire quelques éléments de décor avec des bombes. C'est tout ! Même constat du côté des améliorations du personnage : on atteint le maximum en très peu de temps. Par ailleurs, un inventaire d'équipement aurait été le bienvenu.

C'est le côté frustrant de Trouserheart : il n'y a pas assez de contenus. Pour un jeu de ce type, payant qui plus est, on est en droit d'attendre plus de variété et plus que les 12 niveaux proposés. Vous vous amuserez vraiment, mais pendant deux heures, pas plus. Espérons que de futures mises-à-jour changeront la donne !

Olivier B.




(Version testée : 1.0 sur iPhone 5)


Trouserheart sur iPhone de type Action/RPG édité par 10tons. Développé par 10tons. Pour un joueur. Prix : 2,69 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM