Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-25 00:00
review/iPhone

Kamikaze Pigs


Rien n’est plus joyeux que de partir en guerre avec une bande de petits cochons délurés ! Dans ce jeu iPhone/iPad proposé par le studio Mostrogames, contrairement aux apparences, la réflexion et la gestion de la physique priment sur tout le reste.

Le principe de Kamikaze Pigs est assez simple, même s’il semble un peu compliqué à mettre en œuvre de prime abord. La zone de jeu est composée de diverses unités de guerre. Votre objectif est d’envoyer un missile sur les unités volantes. Celles-ci vont plonger en suivant une trajectoire donnée : en touchant d’autres unités similaires, elles tomberont comme des mouches aussi. Si elles entrent en collision avec des tanks et autres véhicules terrestres, ces derniers, avant d’exploser, tireront quelques salves de missiles à leur tour, ce qui vous donnera une chance supplémentaire d’augmenter la réaction en chaine. Et ainsi de suite... Vous l’aurez compris, l’objectif final est de nettoyer tout l’écran. Votre réussite est sanctionnée par une note à étoiles, comme dans 90 % des jeux iOS lancés actuellement.

Au début, on ne comprend pas grand-chose. Tous les véhicules de guerre partent dans tous les sens, tirent au hasard, c’est la grande confusion. Il faut une bonne dose d’observation d’une part pour suivre, d’autre part pour anticiper et parvenir à ses fins. Au fur et à mesure de votre progression, il est possible d’acheter des améliorations pour augmenter les dégâts des cochons, et donc les effets de la réaction en chaine. Le plus souvent, ces nouvelles options débloquées (deux missiles tirés au lieu d’un, un soldat qui lâche une grenade en mourant, etc.) vous permettront de revenir sur des niveaux afin d’obtenir la note maximale. Ce sera d’ailleurs indispensable car certaines améliorations sont liées au nombre d’étoiles décrochées.

Dans l’ensemble, Kamikaze Pigs est un peu décevant. Le concept, les graphismes et l’ambiance sont sympathiques, mais la part laissée au hasard est trop importante, au point que cela en devient frustrant. En Effet, aucun humain normalement constitué n’est en mesure d’anticiper des dizaines de réactions en chaine, jusqu’au moindre petit tir représenté par de microscopiques pixels. Heureusement, Kamikaze Pigs est proposé gratuitement (40 niveaux), vous ne risquez donc rien à vous y essayer pour voir si cette guerre des cochons sera la vôtre.

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 5)



Kamikaze Pigs sur iPhone de type R�flexion édité par Chillingo. Développé par Mostrogames. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM