Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-23 00:00
review/iPhone

Dragon Finga


Les jeux de combats sont rarement très bons sur iPhone/iPad, principalement pour des raisons de gameplay : l’absence de boutons physiques, sur smartphones ou tablettes, se fait cruellement sentir. Mais ce n’est pas du tout le cas dans Dragon Finga ! En effet, le titre du studio Another Place Productions a été pensé dès le départ pour les interfaces tactiles. Et le résultat est convainquant.

Dragon Finga est un jeu de kung fu dans un esprit délirant, façon Kung Fu Panda. Les graphismes sont cartoons, les animations complètement folles - votre combattant ne cesse de faire des pirouettes ou des grands écarts - et l’action très soutenue. La zone de jeu n’est pas très grande, trois ou écrans horizontaux tout au plus. Le principe de jeu est simple puisqu’il s’agit de faire face à des vagues d’ennemis et de survivre le plus longtemps possible. L’objectif : exploser le score et collecter deux types de monnaies virtuelles, les pièces qui servent à acheter des améliorations de caractéristiques et les gemmes, qui servent à acheter de nouveaux niveaux, des crédits pour continuer une partie perdue, etc.

Les contrôles sont assez bien pensés : pour attaquer un ennemi, il suffit de cliquer dessus. Cela fonctionne s’il est suffisamment proche (petit coup sauté au maximum, quelques mètres donc). Une autre solution est de s’envoler dans les airs et d’effectuer un coup de pied sauté. Pour ce faire, il suffit de faire glisser le doigt dans la direction voulue en partant du personnage. La force et l’amplitude du geste sont prises en compte, de manière assez précise. Mieux encore : il est possible de se la jouer Dragon Ball Z, en se propulsant dans les airs à l’infini, en répétant le geste. Cela permet aussi d’accéder à des plates-formes supérieures où les bonus se cachent le plus souvent. Finalement ce Dragon Finga ressemble pas mal à un Super Smash Bros, avec des contenus moins riches certes, mais un mode de contrôle plus fun.

Dans l’ensemble, les développeurs ont bien dosé la progression si bien qu’après chaque combat, on débloque quelque chose, qu’il s’agisse de gemmes ou de mini-missions, qui permettent aussi d’obtenir de la monnaie virtuelle. Là-dessus, la distribution est plutôt généreuse, puisque l’on peut acheter quelque chose tous les trois combats en moyenne. Une manière de maintenir éveillé l’intérêt des joueurs qui veulent obtenir un personnage toujours plus puissant... Ces derniers sont au nombre de six et disposent chacun d’une attaque spéciale, allant de la boule de feu au cri perçant.

Quelques petits points noirs à souligner : le fait de donner les coups directement sur l’écran tactile masque l’action. C’est gênant sur iPhone, un peu moins sur iPad. Par ailleurs, le level design des six mondes proposés est misérable, pour ne pas dire inexistant. On aurait aimé avoir des niveaux un peu plus complexes, avec des décors qui auraient pu se transformer en pièges ou zones de protection. Avec des jeux de ce genre, les possibilités n’ont pas de limites, si ce n’est celle des développeurs. Enfin, notons l’arrivée promise d’un mode multi-joueurs en ligne (ah, les jeux livrés en kit...), qui devrait être assez dément, pour peu que les serveurs suivent et qu’il n’y ait aucun lag... Pour le reste, vous pouvez y aller, d’autant plus que Dragon Finga est gratuit et sans micro-transactions trop envahissantes. Voilà bien longtemps que nous n’avions pas eu un aussi bon défouloir sur iOS !

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 5)



Dragon Finga sur iPhone de type Combat édité par Another Place Productions. Développé par Another Place Productions. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM