Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-16 00:00
review/iPhone

La Petite Mort


La Petite Mort (Tiny Death en anglais) est à l’origine une bande dessinée réalisée par Davy Mourier et éditée par les éditions Delcourt. L’auteur nous conte l’histoire d'un petit personnage éponyme qui coule des jours heureux avec ses parents, Papa et Maman Mort…

Et, comme tous les enfants de son âge, il va à l'école, se fait des amis et tombe amoureux. Son avenir semble tout tracé : plus tard, il reprendra le travail de Faucheuse de son père ! Problème : La Petite Mort n'a qu'un seul souhait, devenir fleuriste ! En attendant, dans cette première adaptation vidéoludique, il s’entraine malgré tout à apprendre le métier de faucheuse. Son objectif : trancher les âmes des défunts et les envoyer au Réfrigérium, la sortie du niveau en fait.

Dans chaque tableau (composé de quelques écrans tout au plus), il s’agit donc de faucher toutes les âmes présentes pour débloquer la sortie. Mais pas que. En effet, cet objectif est assorti de deux autres : collecter toutes les pièces d’or et respecter le chronomètre. En faisant cela, vous obtenez une note finale sous forme d’étoiles, qui permettent d’accéder aux mondes suivants, à moins que vous ne préfériez dépenser des quantités importantes d’or pour cela. Un schéma désormais classique sur mobiles.

Concrètement, La Petite Mort prend la forme d’un jeu de plates-formes résolument oldschool. Les graphismes sont mignons et se veulent humoristiques, l’action n’est pas folle mais plutôt exigeante. Souvent, votre victoire - ou l’obtention de la meilleure note - ne tiendra qu’à un fil ! Un saut raté, une collision avec un ennemi, et tout sera à refaire. Les ennemis justement, parlons-en : il s’agit des âmes qui prennent, au fil de votre progression, des formes de plus en plus agressives et difficiles à faucher. L’âme enflammée par exemple ne pourra être attaquée que par derrière. Le Frankenstein, de son côté, disposera d’un capital de points de vie non négligeable et ne se laissera pas faire… Ajoutez à cela des pièges et de petites énigmes à résoudre régulièrement et vous obtenez un défi honorable.

En matière de durée de vie, La Petite Mort assure exactement ce qu’il faut, avec 80 niveaux répartis en quatre mondes. Comptez au minimum quatre heures pour tout faire et notez qu’il est possible de terminer l’aventure sans débourser un centime (le titre est proposé en free-to-play). Finalement, vos euros ne pourront vous servir à acheter de l’or virtuel que pour débloquer des contenus plus rapidement, ou pour vous barder de bonus salvateurs : gain de temps, aimant à pièces, invisibilité… Tellement salvateurs qu’ils donnent parfois l’impression de tricher ! Autre petit défaut à souligner : la gestion des sauts du personnage, pas toujours évidente. Pour le reste c’est du tout bon. Fauchez sans retenue !

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 5)




La Petite Mort sur iPhone de type Action édité par The Game Atelier. Développé par The Game Atelier. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM