Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-11 00:00
review/iPhone

Nun Attack Run & Gun


La démarche de Frima Studio est originale : quelques mois après nous avoir proposé le jeu d’action et de combat Nun Attack, il lance sur iPhone et iPad également un spin-off : Nun Attack Run & Gun, un running game reprenant l’univers du premier tout comme ses graphismes. Lancer deux jeux plutôt qu’un pour qu’ils se soutiennent mutuellement, voilà une riche idée. Nous ne savons pas si cette méthode a porté ses fruits dans un App Store débordant d’applications, mais en attendant d’en savoir plus, nous pouvons vous dire ce que vaut ce Nun Attack Run & Gun !

L’action reprend exactement où celle du premier opus s’était arrêtée. La Nonne déchue a été vaincue, mais le mal continue de ronger un monde dévasté. A vous de faire le ménage ! La partie débute par la sélection d’une nonne. Elles sont de noir vêtues, dans un style cartoon et plutôt sexy. On comprend immédiatement qu’elles ne feront pas dans la dentelle, mais plutôt dans le remake de Kill Bill ! Ambiance… décalée. En fait, ce choix n’en est pas vraiment un car vous ne pourrez choisir que Rosy au début. Pour les autres, vous allez devoir trimer. Elles sont au nombre de quatre (avec Olga, Mandy et Eva) et chacune dispose d’une spécialité : loups-garous, morts-vivants ou vampires. Ce sont ces salles bestioles que vous croiserez tout au long de votre chemin. Certaines sautes, d’autres se battent au corps à corps. D’autres encore envoient des projectiles. A vous de sauter, de glisser au sol ou de tirer au gun. Oui, les religieuses ont mis de côté la prière et les saintes écritures, elles sont armées et plutôt lourdement !

La mécanique de jeu est simple et les contrôles réglés aux petits oignons. On regrettera simplement une chose : le fait de confondre, dans le feu de l’action, les boutons glissade et saut vers le bas. Une erreur le plus souvent fatale ! Sinon, chose agréable pour un running game, la nonne dispose de quatre points de vie. On a donc le droit à l’erreur et la frustration est moins grande que dans la plupart des mêmes jeux du genre. C’est certainement le seul point « original » du titre. Vous passerez le plus clair de votre temps à collecter des pièces d’or pour améliorer l’arme de la religieuse, mais aussi les caractéristiques des bonus qu’elle peut collecter : bouclier, aimant à pièces, invincibilité… Avec Nun Attack Run & Gun, s’il n’y avait pas ces graphismes et cet univers sympathiques (voir la grassouillette Olga mettre quelques cartouches aux musculeux loups-garous vaut son pesant de cacahouètes !), nous aurions presque envie de vous dire de circuler car il n’y a pas grand-chose à voir !

Olivier B.





(Version testée : 1.4.4 sur iPhone 5)


Nun Attack Run & Gun sur iPhone de type Action édité par Frima Studio. Développé par Frima Studio. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM