Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-10 00:00
review/iPhone

Joining Hands 2


Le scénario de Joining Hands 2, jeu de réflexion fraîchement lancé sur iPhone et iPad, tient sur un grain de riz. Une météorite s’écrase sur un territoire inconnu. Des petites créatures aussi inoffensives que mignonnes sont éparpillées partout. Pour les aider à s’en sortir, vous allez devoir les aider à faire la seule chose en leur pouvoir : se tenir par la main !

Comme nous vous le disions, Joining Hands 2 est un jeu de réflexion. Chaque niveau est composé d’une grille sur laquelle figurent les petites créatures - que l’on appelle Peablins - ou des décors. Pour jouer, c’est très simple, il suffit de saisir un Peablin et de le glisser jusqu’à la case visée. Il n’y a pas de limite, qu’il s’agisse de distance ou de nombre de coups, on peut aller où l’on veut et essayer autant de fois que nécessaire. En réalité, la difficulté réside dans la découverte de la bonne « combinaison » de Peablins, qui doivent se positionner dans un ordre précis pour que toutes les connexions soient activées.

Histoire d’ajouter un peu de difficulté, le développeur, 10tons, a ajouté un système d’étoiles qui marque le niveau de réussite dans chaque niveau. Pour les décrocher, il faut réussir à « activer » tous les Peablins en veillant à ce qu’ils soient positionnés sur les étoiles placées sur certaines cases. Vous voulez encore un peu plus de complexité ? Dites-vous alors que certains Peablins sont particuliers. Le Peablin vieillard, par exemple, est figé : ses bras ne peuvent se mouvoir dans une direction ou une autre. Le Peablin montagnard, quant à lui, a la capacité de grimper sur les montagnes (des lieux inaccessibles autrement) ou juste a côté. Mais pas ailleurs ! Etc.

Vous l’aurez compris, Joining Hands 2 propose un challenge plutôt intéressant. La prise en main est immédiate, les graphismes mignons (mais sans plus) et l’ambiance sonore tout à fait en accord. On regrettera simplement qu’il n’y ait qu’un seul mode de jeu disponible. Autre reproche : un système d’aide illimité (qui donne le prochain déplacement à effectuer) activé par défaut et qui n’est pourtant utile qu’aux jeunes joueurs. Reste qu’avec 140 niveaux proposés, vous en aurez pour votre argent. Voilà typiquement le genre de jeu iPhone/iPad que l’on prend en mains pour une partie courte, de quelques minutes seulement. Une heure plus tard, on y est encore ! Plutôt un bon signe.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.0 sur iPhone 5)



Joining Hands 2 sur iPhone de type R�flexion édité par 10tons. Développé par 10tons. Pour un joueur. Prix : 2,99 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM