Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-08-26 00:00
review/PSP Minis

Floating Cloud God Saves the Pilgrims


La statue de bouddha a été volée. Les pèlerins sont en panique. Qui appelez-vous pour les protéger ? Les Ghosbusters ? Non bien sûr, un dieu flottant sur son nuage ! Une entité pleine de charme avec sa grosse moustache, ses sourcils énormes et ses lèvres démesurées. Un homme qui aime l'amour - un peu comme Georges Michael - et tirer sur tout ce qui bouge - un peu aussi comme G... Pardon, ne nous égarons pas. Dans Floating Cloud God Saves the Pilgrims, à vous de prendre les commandes de ce sex-symbol durant les 28 niveaux proposées dans ce shoot’em up produit par la fine équipe du studio Dakko Dakko.

Aux commandes de votre dieu bienveillant, vous devrez affrontez démons et créatures inspirés des croyances bouddhistes. Vous accompagnez des pèlerins jusqu'à la prochaine porte sacrée, celle-ci marquant la fin du niveau. Ces petits bonshommes sont au nombre de huit au démarrage de l'aventure. Vous devrez développer l'amour qu'ils vous portent en les sauvant de leurs agresseurs. Cette amour est offert par vos petits protégés et représenté sous la forme d'un cœur pouvant grossir en fonction de vos actions. Celui-ci devra être récolté pour améliorer vos tirs. Comme tout dieu qui se respecte, vous êtes immortel, mais pas vos suivants qui, à chaque faux pas de votre part, seront remerciés par une mort prématurée. Si tous vos disciples trépassent, c'est le game over assuré.

Votre objectif, dans Floating Cloud God Saves the Pilgrims, est donc de faire bien à travers les sept mondes proposés. A la fin de chacun d'entre eux, un boss au design étonnant vous bloquera le passage. A vous les démons attaquant avec leur nez ou encore ceux se cachant dans les broussailles. Le jeu n'est pas difficile, on meurt quelques fois, mais rien n'est insurmontable. Surtout si on ne souhaite pas sauver tous les pèlerins. Par contre on se rend très vite compte à quel point leur nombre - et leur amour - constitue votre force. Et vous vous forcerez, nous en sommes certains, à en sauver le plus grand nombre. Surtout qu'ils sont mignons avec leurs différent petits chapeaux.

Le design global de Floating Cloud God Saves the Pilgrims est réussi. Certes, on reste dans des décors simples, mais c'est coloré et travaillé. Tout comme la musique, répétitive, mais se mariant parfaitement au thème choisi. Pour ce qui est de la maniabilité par contre, PSP Minis oblige, on sent l'absence d'un deuxième stick directionnel pour mieux viser. Résultat, pour viser vers le haut ou vers le bas, on est obligé de se déplacer aussi dans la même direction. Ce qui vous forcera à encaisser quelques tirs ennemis, ce qui aura pour conséquence d'infliger quelques secondes de paralysie à notre héroïque déité.

Le shoot‘em up de Dakko Dakko est une petite pépite que l'on pourra apprécier d'autant plus facilement qu'il est disponible sur plusieurs supports (notamment sur PS Vita, lire notre test). Il n'est par contre pas bien long, mais proposer une bonne replay value à tous les gamers qui relèveront le défi de sauver tous les pèlerins. On aimerait voir des jeux de cette trempe plus souvent dans la gamme PSP Minis !

Manoloben





Floating Cloud God Saves the Pilgrims sur PSP Minis de type Shoot'em up édité par Dakko Dakko. Pour un joueur. Prix : 2,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM