Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-28 00:00
review/iPhone

Fast and Furious 6 : Le jeu


En récupérant la licence Fast and Furious pour l’adapter sur iPhone et iPad, la société Kabam aurait pu nous livrer un jeu de course classique, bourré de testostérone. Ce qui n’est pas le cas, ou presque. En effet, Fast and Furious 6 : Le jeu se présente sous une forme originale, avec des duels à remporter sous forme de départs arrêtés. On ne contrôle pas la direction, mais plutôt le départ, les boosters ou bien encore les passages des vitesses, sans compter les séquences de drift dans les virages. Un choix original. Mais est-il payant ?

Au premier contact, Fast and Furious 6 impressionne. Pour un jeu gratuit sur iPhone/iPad, la 3D est de haute volée, avec une modélisation des véhicules très détaillée. Cette première impression passée, on passe aux courses. Il s’agit tantôt de battre un adversaire, tantôt de battre le chrono, dans ce qui ne consiste finalement qu’en une succession interminable d’épreuves très répétitives. Imaginez un jeu de course arcade composé uniquement de séquences façon Quick Time Event (c’est-à-dire qu’il faut saisir les bonnes commandes au bon moment, sous peine de sanction). Le timing est très important : plus vous êtes précis, plus les reprises seront efficaces. Et plus vous serez précis, plus les dollars s’accumuleront.

Rapidement, le niveau de jeu augmente. Alors, on améliore son véhicule avec l’argent gagné. Puis, lorsque la cagnotte est suffisamment importante, on se paie un nouveau bolide (à partir de la Dodge Charger 1970) : plus de chevaux sous la capot, plus de gueule… Et c’est parti ! Dans l’ensemble, l’esprit Fast and Furious est respecté, qu’il s’agisse des lieux des courses ou des dialogues entre chaque épreuve. Un bon point donc. Malheureusement, on s’ennuie très vite car tout est abrutissant et à aucun moment la compétence du joueur n’est réellement mise à l’épreuve. Pis encore : le système de jeu global est gâché par un stupide système de gestion d’essence : lorsque le réservoir est à sec, il faut patienter des longues minutes, ou passer à la caisse pour acheter des options de jeu avec de vrais euros. Dans l’ensemble, le système de paiement nous force trop la main et tout plaisir de jeu s’envole.

Fast and Furious 6 accélère, dérape et part s’encastrer dans le premier mur venu. Le titre de Kabam avait pourtant tout d’un grand, avec sa réalisation technique somptueuse. Quelle déception ! En fait, Fast and Furious 6 a tout d’un mini-jeu où la frustration est maximale.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.0 sur iPhone 5)



Fast and Furious 6 : Le jeu sur iPhone de type Course édité par Kabam. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM