Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-12 00:00
review/iPhone

Defense Technica


Com2us revient sur la scène des jeux de tower defense mobiles (après Tower Defense: Lost Earth, lire notre test iPhone), avec un certain Defense Technica. Le titre sort de nulle part et son éditeur nous promet un vrai nouveau jeu dans le genre, bourré d’incroyables caractéristiques. Il n’en fallait pas plus pour piquer notre curiosité, d’autant plus que Defense Technica prend place dans un univers futuriste. Le genre de choses dont nous sommes plutôt fans à la rédaction !

Malheureusement, cet aspect-là n’est absolument pas développé. Il n’y a aucune séquence d’introduction et chaque niveau n’est présenté que par un très court texte, souvent mal traduit. Passons. Dès la première partie, on comprend ce que Defense Technica propose de différent : la possibilité « d’orienter » les troupes attaquantes, afin de freiner leur progression et de mieux protéger ainsi votre camp. De quelle manière ? En construisant tout simplement des tours de défense ou de barrage. Ou, à l’inverse, en vendant telle ou telle unité… A tout moment, le jeu indique le chemin emprunté par l’ennemi, mais il peut aussi présenter le meilleur chemin potentiel (cela a un coût, à utiliser avec parcimonie). A vous de trouver la bonne méthode pour le matérialiser. Autre originalité : il est possible - fortement recommandé en fait ! - de collecter des cartes spéciales qui permettent d’augmenter les caractéristiques de vos tours de défense. Un autre point que nous avons apprécié est la nature différente des ennemis, parfois mécanique, parfois organique. Toutes vos armes ne sont pas efficaces de manière égale, cela ajoute une bonne dose de stratégie aux parties.

Voilà pour ce qui est de l’aspect original de Defense Technica. Pour le reste, nous sommes plutôt en terrain connu. Les unités disponibles sont tantôt classiques (mitrailleuse, laser, plasma, etc.) tantôt un peu plus originales (bras mécaniques de combat). Com2us met aussi en avant la réalisation graphique du titre, tout en 3D. Selon nous, ce n’est clairement pas le point fort du jeu : le rendu est plutôt froid et un peu confus, Defense Technica manque d’un supplément d’âme ! Côté sonore par contre, c’est plutôt convainquant, notamment en ce qui concerne les sons métalliques.

Nous avons trouvé que Defense Technica est d’un niveau de difficulté assez relevé. Souvent, une seule erreur de tracé conduit à votre perte. En fait, Defense Technica s’adresse surtout aux joueurs persévérants, ceux qui n’hésiteront pas à effectuer cinq à dix fois la même partie jusqu’à en réaliser une parfaite. Est-ce fait de manière volontaire pour nous inciter à dépenser de l’argent pour des DLC payants ?

Olivier B.





(Version testée : 1.0.2 sur iPhone 5)



Defense Technica sur iPhone de type Tower defense édité par Com2us. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM