Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-11 00:00
review/iPhone

Sparkle 2


Sparkle 2 est la suite d’un jeu mobile téléchargé à plusieurs millions d’exemplaires. Son principe simple est la clé de son succès. Un concept qui a été « emprunté » (un mot politiquement correct pour dire « copié ») à Ballistic (lire notre test Game Boy Color), un jeu qui nous amusait il y a vingt ans déjà. Et aujourd’hui ?

Sparkle 2 propose 90 niveaux plus ou moins scénarisés. L’objectif du joueur est de sauver un monde de toute beauté en association des orbes de couleur pour les éliminer, avant qu’elles ne tombent dans les abysses. Accessoirement, il faut aussi récupérer cinq clés magiques, disséminées dans les 90 niveaux proposés. Pour y parvenir, on dirige un canon à orbes situé au centre de l’écran. Les autres orbes progressent dans votre direction en suivant un tracé défini. En clair, il faut tout éliminer avant que les orbes n’atteignent le canon.

Régulièrement, après élimination, des bonus apparaissent : rayon de glace, contrôle du temps, explosion massive, changement de couleur des orbes... Le tout est relativement classique. On débloque ces bonus progressivement, ce qui maintient tout de même un petit peu la surprise. Notons aussi la possibilité d’enchanter les orbes afin d’obtenir des améliorations permanentes (tir plus rapide, etc.). C’est en fait le seul point original du titre, puisqu’il est possible d’en avoir plusieurs à la fois et de les combiner (200 possibilités au total). Les 90 niveaux se traversent presque d’une traite en près de quatre heures. Après cela, vous pourrez vous rabattre sur les modes Survival et Challenge. La replay value est assurée, mais il faut vraiment aimer le genre pour enchainer plusieurs centaines de parties.

Si Sparkle 2 est classique sur le fond, il assure tout ce qu’il faut sur la forme. Le jeu est beau, fignolé jusque dans les moindres détails. Et la réalisation sonore est parfaite, la musique étant tantôt enchanteresse, tantôt stressante. En clair : elle s’adapte à la situation. A l’arrivée, Sparkle 2 est plutôt bon dans son genre. Mais sur iPhone et iPad, la concurrence est rude, et mis à part sa réalisation technique impeccable, le titre de 10tons n’a pas grand-chose pour se démarquer. Par ailleurs, au vu du genre abordé, nous le trouvons un poil cher (mais il n’y a aucun DLC payant).

Olivier B.





(Version testée : 1.0.1 sur iPhone 5)



Sparkle 2 sur iPhone de type R�flexion édité par 10tons. Pour un joueur. Prix : 2,69 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM