Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-03 00:00
review/iPhone

Combo Crew


Pour son nouveau jeu mobile, la talentueuse équipe The Game Bakers (à qui l’on doit Squids, lire notre test) change d’univers et de style. Exit l’action/RPG et place au beat’em all pur et dur avec Combo Crew… Un jeu pensé de A à Z pour nos appareils tactiles.

Le scénario de Combo Crew est plutôt simple : Mr Boss, un infâme guerrier surpuissant, n’a qu’un seul désir : affronter les meilleurs combattants pour prouver, au monde entier, qu’il n’a nul égal. Il en sélectionne quelques-uns, les enferme dans une immense tour et leur envoie ses sbires en guise d’échauffement… C’est là que vous prenez les choses en main. D’entrée de jeu, deux personnages peuvent être sélectionnés : Gina, une combattante agile capable de transformer ses cheveux en lames coupantes, et Parker, un spécialiste des enchaînements pieds/poings. Plus tard, on pourra débloquer Dolph, une vraie montagne, et… Sammo. Pour ceux qui ont joué à Squids, ce nom devrait éveiller quelques souvenirs : c’était l’un des héros aquatiques de l’aventure. Un choix quelque peu délirant, mais franchement amusant.

Votre choix fait, vous êtes envoyés dans un niveau qui n’est constitué que d’un seul écran (sans scrolling donc). Les ennemis apparaissent par vague, il faut les éliminer. De temps à autres, un boss s’invite à la partie. Les contrôles sont 100 % tactiles. Logique, nous direz-vous sur iPhone et iPad. Oui, sauf que nous entendons par-là que le jeu ne propose pas de boutons virtuels. De fait, on ne déplace pas le personnage, on se contente de saisir les coups en direction de tel ou tel personnage et votre avatar se précipite immédiatement à sa rencontre. Pour les coups de base, on griffonne l’écran rageusement. Pour les coups spéciaux – une liste de compétences qui s'enrichit rapidement au fil de l’aventure - on fait glisser deux doigts sur l’écran, dans la même direction. Ces contrôles sont entièrement customisables. Un seul bémol : les contre-attaques semblent manquer d’un poil de précision.

Combo Crew propose des contenus assez conséquentes, notamment des centaines de missions et d’objectifs à atteindre. Certes, le système de jeu est rapidement répétitif. Mais les combats sont si dynamiques que cette tare passe le plus souvent au second plan… A condition de n’effectuer que des cessions rapides. Le gameplay, quant à lui, est très accessible mais aussi terriblement exigeant : seuls les pros du timing s’en sortiront.

Du côté du multi-joueurs, eh bien il n’y en a pas à proprement parler. A la place, il est possible d’appeler des amis à la rescousse, qui prennent le relai dans la partie. S’il gagne le round, son score est converti en points de vie pour votre personnage qui, du coup, revient dans la partie… Original ! Mieux encore, la plate-forme des amis n’a aucune importance, qu’il s’agisse d’iPhone, d’iPad ou d’Android.

Combo Crew est un jeu qui ne prend pas la tête. Dans chaque nouveau proposé, on découvre les affreux jojos et l'on cogne. Un bon défouloir !

Olivier B.





(Version testée : 1.0.2 sur iPhone 5)



Combo Crew sur iPhone de type Beat'em all édité par The Game Bakers. Développé par The Game Bakers. Pour un joueur. Prix : 1,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM