Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-07-01 00:00
review/Game Boy Color

Beach’n Ball


Beach’n Ball ouvre les festivités par une superbe séquence vidéo dans laquelle une volleyeuse en bikini réalise un smash fulgurant. Miam ! Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on se retrouve immédiatement plongé dans l’ambiance de la plage et du sable chaud... Dès les premières minutes de jeu, il faut se rendre à l’évidence : quelques parties vont être nécessaires pour la prise en main. Non pas que la panoplie de coups soit très étendue, mais sauter puis smasher ou encore contrer demande un certain timing.





Pour le reste, il suffit de se placer convenablement sur le terrain, de réceptionner le ballon (la zone de réception est indiquée par une cible de couleur), de se faire quelques passes, puis de renvoyer le ballon dans le camp adverse. Evident, direz-vous ! Pas tant que ça en fait, puisqu’il est assez difficile d’imprimer une direction au ballon et, donc, de surprendre l’adversaire. Les parties se déroulent en double et, chose agréable, les deux sexes sont représentés. Au cours du championnat, les joueurs sont invités à visiter les plus belles plages du monde. Mais avec les capacités techniques graphiques limitées de la GBC, une plage ressemble à une plage...





L’aspect sonore est également limité et le public se fait discret. On a ainsi la désagréable impression d’enchaîner indéfiniment la même partie. Beach’n Ball est un jeu rafraîchissant mais dont le contenu reste faible : trois modes de jeu et une dizaine de volleyeurs dont l’apparence graphique change, mais sans tenir compte d’autres paramètres. Seul le mode Deux joueurs peut finalement sauver les amateurs du genre.

Olivier B.








Test publié dans Pocket Magazine n°8


Beach’n Ball sur Game Boy Color de type Sport édité par Infogrames. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 30 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM