Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-05-30 00:00
review/iPad

Max and the Magic Marker


« Bienvenue dans Max & The Magic Marker, un jeu de plates-formes avec une particularité : un véritable moteur physique, au service d'un gameplay », disait le communiqué de presse. Nous aurions pu le croire, si seulement nous n’avions pas testé avant la calamiteuse version Nintendo DS du jeu. Pourtant, ce Max & The Magic Marker sur iPad - qui correspond bien au titre original - a quelque chose de différent.

Tout commence alors que Max trouve dans son courrier un feutre orange. Pour le tester, il dessine un monstre. Mais celui-ci, à peine terminé, prend vie et s’enfuit. Max se sentant responsable, prend son courage à deux mains, se dessine sur la feuille pour partir à la poursuite du monstre. Et nous voilà dans un jeu de plates-formes composé de 58 niveaux !

Durant toute l’aventure, vous disposez du feutre magique qui vous permet de dessiner directement avec votre doigt sur l’écran de l’iPad. Tous vos dessins se transforment en véritables objets à l’écran, réagissant à la gravité et avec lesquels vous pouvez interagir. Durant votre périple, vous devrez utiliser judicieusement ce feutre afin de construire des ponts, des leviers, des catapultes et autres escaliers. Ce marker peut aussi servir d’arme car vos dessins pourront écraser littéralement les ennemis. Et cela ne sera pas de trop !

Sur iPad, la maniabilité est tout à fait correcte avec un stick virtuel à gauche de l’écran, les boutons de saut et de « mode pause » à droite. Ce mode n’est pas anodin puisqu’il vous permet de dessiner sans subir la gravité. Mais il a aussi une fonction de « collage » de vos divers objets. Une fois le mode déclenché, à vous la joie de contempler votre belle réalisation ou, au contraire, d’assister à la chute de votre château de cartes.

Dans chaque niveau, il faudra récupérer des boules d’encre pour recharger le stylo, et des boules dorées et une bille noire pour ceux qui veulent débloquer tous les succès. A chaque fin de niveau, une note sous forme d’étoiles - c’est à la mode ! - vous est attribuée en fonction de votre performance (temps écoulé, boules dorées, bille noire). Les 58 niveaux proposent une bonne durée de vie, la musique est banale et les bruitages peu présents : cela devient trop souvent une habitude sur iPhone/iPad, malheureusement.

Reste que Max and the Magic Marker est agréable, il vous proposera un challenge intéressant, tout particulièrement pour nos petites têtes blondes. Pour les joueurs expérimentés, le rythme du jeu - plutôt lent - risque de rapidement les ennuyer. A cela s’ajoute des ennemis qui ne sont pas bien intelligents. On se rendra rapidement compte qu’ils font partie intégrante du puzzle que symbolise chaque niveau mais en aucun cas une source de hasard ou de difficulté : vous devrez trouver la méthode pour les éviter ou vous en débarrasser. En bref, rien de bien excitant, mais Max and the Magic Marker reste un jeu qui mérite d’être joué, son gameplay n’est pas inintéressant. Espérons que Max & the Magic Marker 2, prévu bientôt, corrigera ces défauts.

Manoloben







Max and the Magic Marker sur iPad de type Plates-formes édité par Press Play. Pour un joueur. Prix : 2,69 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM