Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-05-23 00:00
review/iPhone

Frisbee Forever 2


Si vous vous dites que jouer au Frisbee n’a aucun intérêt sur le petit écran d’un iPhone (ou d’un iPad), vous avez tout faux ! Le studio Kiloo Games nous avait déjà prouvé, avec le premier jeu Frisbee Forever (lire notre test) que l’expérience peut être très amusante, voire même grisante. Ce second opus fait mieux à tous les niveaux et, en plus, il ne vous coûtera pas un centime.

Le principe de Frisbee Forever est simple : on lance dans un disque dans un environnement fantastique modélisé en 3D, l’objectif étant de parcourir le tracé complet en suivant une piste (parfois visible, parfois invisible) afin de maintenir l’objet à la bonne hauteur. En plus de cela, il s’agit de collecter des étoiles (qui permettent de débloquer les mondes suivants, ainsi que des objets spéciaux) et passer par des portes, comme au ski. On réalise ainsi des défis, on gagne de l’argent et des points d’expérience... Un concept simple à appréhender, mais parfois peu évident à maitriser. En effet, non seulement Frisbee Forever 2 est très rapide, façon montagnes russes, mais en plus les différents parcours sont semés d’embuches : tunnels, ventilateurs géants, volcans en éruption, moulins à vent, etc.

Ce nouvel opus est encore plus détaillé que le précédent, et les différents niveaux fourmillent de vie et d’animations. Éviter tous les pièges n’est pas une mince affaire. Au choix, deux modes de contrôles sont proposés : par inclinomètre, ou avec des boutons virtuels pour « tourner ». Le résultat est satisfaisant dans les deux cas, même si nous préférons la seconde option. On s’amuse comme des petits fous à prendre les virages, à mémoriser les parcours et à tenter le coup encore et encore, jusqu’à réaliser la prestation parfaite.

Au total, 75 pistes sont proposées. C’est un peu moins que le précédent opus qui en contenait une centaine, mais qu’importe : vous mettrez trois à quatre heures avant de toutes les valider. Et comptez deux heures supplémentaires pour découvrir tous les secrets du jeu. Les DLC payants, qui permettent d’acheter de la monnaie virtuelle et de débloquer ainsi les contenus plus rapidement sont totalement optionnels. Toutefois, on pourra être incité à mettre quelques euros pour accélérer les choses et s’offrir aussi toute une tripotée d’objets, dont une sélection de Frisbees parfois délirants. Il est aussi possible de gonfler quelques caractéristiques, comme celles de la collecte de pièces ou de l’aimant du Frisbee qui attire les étoiles. Tout ceci coûte cher en argent virtuel, c’est donc le seul critère qui pourra faire que l’on ouvrira son porte-monnaie. Mais, au final, Kiloo Games a bien équilibré la chose et ne nous force la main à aucun moment. Certains éditeurs et développeurs devraient en prendre de la graine !

Le soleil va bientôt pointer le bout de ses rayons (si, si !) et Frisbee Forever 2 sera parfait pour égayer vos journées estivales. Et peut-être même qu’il vous donnera envie de tâter du disque, en vrai. Assurément un très bon jeu, parfaitement adapté aux plates-formes mobiles.

Olivier B.







(Version testée : 1.1.0 sur iPhone 5)



Frisbee Forever 2 sur iPhone de type Action édité par Kiloo Games. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 5 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM