Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-05-20 23:37
review/PS Vita

Men’s Room Mayhem


Men’s Room Mayhem est né suite à l’envie pressante d’un développeur. Celui-ci, durant une soirée bien arrosée, s’est demandé inconsciemment comment il optimiserait l’utilisation des toilettes pour hommes, embouteillages obligent. Quelques jours plus tard est né ce jeu inspiré du célèbre Flight Control (lire notre test) où vous devez, pour le bon fonctionnement de la communauté, diriger les clients vers le paradis de la vessie. Le jeu arrivant de nulle part - il a été produit par quatre anciens employés de Sony sans obligation - nous nous attendions à un jeu politiquement incorrect, le thème aidant. Mais rien ne nous a préparés à cela...

Concrètement, Men’s Room Mayhem est un jeu de réflexes où vous devez diriger au doigt les clients venus se soulager aux toilettes. Vous cliquez un client du doigt, puis vous glissez jusqu’à l’objectif (urinoir, toilette, lavabo, sortie). Celui-ci suivra comme un bon lemming le tracé que vous venez d’imaginer. La difficulté vient du fait que vos clients décérébrés ne doivent pas se rencontrer et, dans certains cas, arriver rapidement jusqu’aux latrines. Si vous manquez six fois à ces règles, le jeu est terminé. Un gameplay simple, mais qui a déjà fait ses preuves dans d’autres productions vendues à des millions d’exemplaires. Malheureusement, la sauce ne prend pas dans Men’s Room Mayhem. Pourquoi ?

Déjà, parce que le jeu est lent. Les bonhommes se déplacent à la vitesse d’un escargot ivre. Mais il y a une raison à cela, qui est absurde. La hitbox (zone de collision) des personnages est bien trop grande. Nous vous passons les détails techniques, mais après analyse, une tête qui touche les pieds d’un autre personnage déclenche une bagarre... Résultat, dès que vous avez plus de cinq personnages dans la même salle vous êtes assuré que cela se terminera mal. On comprend donc mieux pourquoi les développeurs ont choisi de diminuer la vitesse globale des déplacements, sans cela le jeu devenait injouable... Malgré cela, il le devient effectivement après une quinzaine de vagues où dans les derniers tableaux. Pas de chance !

On passera sur le mauvais goût des tâches rouge laissées au sol lors d’une bagarre, des tâches marron lorsque la « pause caca » n’a pas pu être assurée... Et pour le jaune, à votre avis ? Surtout que les clients marchant dedans laisseront de jolies traces au sol, partout dans les toilettes. Bien entendu, puisque vous jouez quelque part le rôle de la dame pipi, vous devrez après chaque vague (qui dure entre une minute et une minute et demi) nettoyer en frottant énergiquement l’écran de la PS Vita. Ce point présente un défaut qui nuit au « plaisir » : il crée une pause souvent au moment où vous étiez sur le point d’être débordé et, du coup, la reprise est beaucoup trop lente.

Avec sept niveaux proposant chacun un personnage spécial - petit vieux, femmes, clochards, etc. - vous forçant à modifier votre technique de jeu, on pourra s’amuser une petite heure. De plus, on constatera que les développeurs se sont inspirés des mini-missions de Jetpack Joyride (lire notre test) pour essayer de remonter un peu l’intérêt. Peine perdue malheureusement. A la limite, seul le mode Blitz (qui permet de gérer l’afflux de monde vous-même afin d’obtenir le meilleur score en moins de trois minutes) se révèle intéressant, pour peu que vous trouviez un ami à défier au score.

Là où un Flight Control était fin et rapidement stressant (positivement), Men’s Room Mayhem loupe le coche en proposant un gameplay lent et chaotique, énervant. En raison de la relative originalité du titre vous pourriez y passer tout de même quelques minutes avant que l’ennuie ne vous guette. Mais, même à quelques euros, nous pouvons vous recommander cet achat.

Manoloben







Men’s Room Mayhem sur PS Vita de type Action édité par Ripstone. Développé par Ripstone. Pour un joueur. Prix : 1,99 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM