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review/Game Boy Color
Animorphs
Ubi Soft tente de surfer sur la vague des
Pokémon avec ce RPG tiré d’une série télévisée. Quelques gamins luttent contre des forces aliens à l’aide de leurs pouvoirs surnaturels. Pour survivre, ils empruntent la forme d’animaux féroces ! Un kangourou affrontant un singe ? Tout est possible dans l’univers d’
Animorphs et il faut avouer que l’on tombe (trop) souvent dans le ridicule. Un rat sera tout aussi imposant qu’un éléphant, il disposera des mêmes aptitudes d’attaque (!) et de défense : ses poings !
Comme dans tout RPG qui se respecte, les phases d’exploration sont très longues et les dialogues conséquents. Quelques mini-aventures supplémentaires, à vivre dans la peau des bêtes, sont proposées mais elles sont trop courtes pour être intéressantes. Les aptitudes naturelles des animaux sont exploitées avec l’environnement immédiat. Ainsi, le poisson traversera les cours d’eau, le serpent grimpera aux murs, etc. Les capacités de transformations se collectent mais très peu d’entres elles se révèlent décisives lors des combats. Ces transformations sont animées en
morphing.
La réalisation est sans éclat : les graphismes et les sons sont tout juste corrects, la maniabilité assez douteuse. Il n’est pas rare de rester bloqué devant une porte sans savoir pourquoi, puis de l’ouvrir par miracle. Le système de sauvegarde est compliqué au possible et les développeurs n’ont pas jugé nécessaire d’ajouter un mode multijoueurs afin que deux joueurs humains puissent tester leur « élevage » comme dans n’importe quel
Pokémon. Une fois de plus, méfiez-vous des imitations !
Olivier B.Test publié dans
Pocket Magazine n°8 Animorphs sur Game Boy Color de type RPG édité par Ubi Soft. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 2 sur 5
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