Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-05-13 22:56
review/iPhone

Paper Titans


Paper Titans nous plonge dans un monde aussi étrange que somptueux, composé de décors et de créatures faites de papiers pliés, façon origami. La direction artistique du titre est tout simplement géniale, un simple coup d’œil aux images qui accompagnent ce test devrait vous en convaincre. Mais pour autant, Paper Titans est-il amusant à jouer ?

Contrairement aux apparences, Paper Titans n’est pas un simple jeu de plates-formes. Dans ce jeu de Blitz Games Studios, on prend le contrôle de petites créatures qui disposent chacune de compétences particulières. Votre objectif : combiner ces dernières pour progresser dans l’aventure, comme dans un Lost Vikings, collecter les trois étoiles de chaque tableau et pour finir une enveloppe, clé de la sortie. Une approche simple et classique qui prend donc la forme d’un jeu de progression/réflexion.

Les niveaux proposés sont l’air complexe. C’est vrai, tant que l’on ne sait pas que chacun d’entre eux constitue une petite île qui tient... sur l’écran de l’iPhone ! Certes, les décors proposés sont aussi superbes que fouillés, mais le résultat est vraiment rikiki. Du coup, on passe son temps à glisser les doigts sur l’écran pour faire pivoter le décor, zoomer et dézoomer... Bref, rendre apparents les moindres recoins de la carte et découvrir les petites zones par lesquelles il faudra passer pour mener à bien sa mission. Ici, il faudra placer tel personnage pour qu’il en propulse un autre dans les airs comme un ressort. Là, une autre créature activera une plate-forme pour rendre une zone accessible. Ailleurs encore, un personnage devra se faire exploser pour dégager le passage. De temps à autres, on a le droit à un petit intermède où l’on doit plier un papier pour donner vie à un personnage, ou bien encore un véhicule pour atteindre de nouveaux lieux. Cela ne vaut pas tripette du point de vue ludique, mais cela reste intéressant à réaliser, ne serait-ce que pour admirer le moteur graphique.

Et c’est bien là que réside le problème de Paper Titans : on passe plus de temps à admirer les graphismes et le monde créé qu’à apprécier réellement les parties. Le challenge n’est guère excitant, les niveaux sont répétitifs et on se sent rapidement « à l’étroit ». En fait, on s’ennuie assez rapidement car on a l’impression d’être plongé dans une sorte de long tutoriel, même à la moitié du jeu. Déception, quand tu nous tiens...

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 5)



Paper Titans sur iPhone de type Action/r�flexion édité par Blitz Games Studios. Développé par Blitz Games Studios. Pour un joueur. Prix : 2,69 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM