Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-05-07 00:00
review/iPhone

Run Sheldon!


Run Sheldon! est le petit jeu de course (running game) à la mode en ce moment sur iPhone et iPad. Nous avons voulu en savoir plus sur le titre de Bee Square et voir ce qu'il a dans le ventre. Prêts ? Partez !

Run Sheldon! s'inspire d'une fable bien connue, celle du lièvre et de la tortue. Ici, c'est toute une armée qui lièvres qui veut faire la peau au petit reptile. Ce dernier est le vainqueur d'un trophée en or qui attise bien des convoitises. Si Sheldon veut survivre, il doit courir, et vite. Comme toujours dans ce type de jeu, il y a une début, mais pas de fin : l'objectif est d'aller le plus loin possible, de collecter un maximum d'argent, d'améliorer quelques paramètres avec ce dernier et, enfin, de briller en société avec des records de folie (il est possible, sur le Game Center, de lancer des défis à ses contacts).

Voilà pour le principe de jeu, dans les grandes lignes. La tortue, contre toute attente, est diablement souple. Elle peut sauter à différentes hauteurs, effectuer des glissades, rebondir sur le crâne des affreux « jojos » poilus ou bien encore s'envoler grâce à un bonus spécifique. Il n'y en a pas qu'un. On trouvera aussi la bulle rebondissante, les ailes d'enfer (pour voler), le Mega Boost ou bien encore le pouvoir de glisse. Run Sheldon! propose aussi des bonus à utilisation unique tels que l'aimant à pièces, le multiplicateur de pièces, etc. Notez qu'il y a trois défis à réussir par partie, afin d'augmenter son pécule plus rapidement.

Run Sheldon! est très beau (par certains aspects, il fait un peu penser à Rayman pour son univers coloré), bien rythmé, amusant à jouer. Mais ce jeu est aussi désespérément classique : il ne se démarque en rien de la dizaine de running games déjà disponibles sur iPhone et iPad, si ce n'est par sa thématique. C'est un peu maigre pour nous coller à l'écran... Run Sheldon! présente d'ailleurs la même tare que presque tous les jeux de ce genre : il n'y a qu'un seul niveau ! Un niveau découpé en plusieurs tronçons aux thèmes graphiques bien identifiés certes, mais à l'arrivée on se retrouve à effectuer la même partie encore et encore... En 2013, un bon running game a besoin de plus de cela. Reste que le titre plaira à coup sûr aux jeunes joueurs. Aux parents aussi : il est gratuit et parfaitement jouable sans passer par la caisse.

Olivier B.





(Version testée : 1.02 sur iPhone 5)




Run Sheldon! sur iPhone de type Action édité par Bee Square. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM