Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-07-01 00:00
review/Game Boy Color

Donkey Kong Country





Ce jeu est un clone parfait du premier Donkey Kong Country sorti sur Super Nes en 1994. Il reprend les décors, les boss et le scénario de ce mythe du jeu vidéo. Donkey Kong et son neveu Diddy se font voler leur réserve de bananes par K.Rool, un saurien vaurien. Le sang de nos gorilles ne fait qu’un tour, ils se lancent à l’assaut des 33 niveaux de jeu. Vous rencontrerez moult personnages qui vous aideront dans votre quête comme le vieux singe, plein de bons conseils.





Nos deux protagonistes sont complémentaires, Donkey est costaud, Diddy saute plus haut. On permute les héros avec le bouton Select. Lorsque les deux sont morts, vous perdez une vie. Le jeu est noté en pourcentage, un niveau terminé ou une grotte secrète représentent un pour-cent. Comme au bon vieux temps, il faudra trouver les 70 bonus stage pour arriver à 100 %, voire même un peu plus ! Ce système confère au jeu une étonnante durée de vie. Il est possible de se servir d’un animal (espadon, rhinocéros, etc.) pour avancer plus vite ou aller à des endroits inaccessibles.





Du point de vue technique, le pari était de taille car les capacités de la GBC sont très en deçà de la 16 bits de Nintendo. L’animation reste fluide, malgré le nombre de sprites à l’écran. Les graphismes sont colorés et l’environnement change à chaque stage (jungle, caverne, niveau aquatique…), ce qui rompt la monotonie. On retrouve avec plaisir les musiques rythmées de l’aîné de la série. La jouabilité est excellente. Des bonus ont été ajoutés à la cartouche : deux mini-jeux, dont un jouable en link, et un atelier d’impression. Vous avez fini Rayman ?

Benoît B.

Test publié dans Pocket Magazine n°8



Donkey Kong Country sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Nintendo. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 38 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM