Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-05-01 00:00
review/iPhone

Tentacle Wars


Au premier abord, Tentacle Wars ressemble fortement au jeu de stratégie iPhone/iPad Galcon Labs (lire notre test). Et effectivement, il en reprend le concept de base. Et si l'action se situait précédemment dans l'espace, nous sommes cette fois « injectés » dans le corps d'une forme de vie extra-terrestre sur le point de mourir, où se déroule une terrible bataille pour la possession de cellules. A vous de mettre en place une stratégie pour les conquérir toutes et, peut-être, survivre.

Chaque niveau proposé prend la taille de l'écran de l'iPhone ou de l'iPad. En fonction de la zone visitée et du niveau de difficulté, il y a plus ou moins de cellules et d'obstacles. Chaque cellule possède en son centre un chiffre : c'est l'énergie dont elle dispose pour lutter contre les agressions, mais aussi pour attaquer et nettoyer les organismes neutres ou infectés. Lorsque vous lancez une attaque, la cellule saine envoie une sorte de tentacule qui coûte des points d'énergie (plus la distance est importante, plus le coût est élevé et immédiatement déduit du capital. Le plus souvent, l'ennemi ne reste pas les bras croisés à vous regarder, et si ses forces le lui permettent, il envoie lui aussi un tentacule. Il en résulte un combat ou chaque extension envoie de l'énergie vers l'autre pour l'annihiler. Le plus faible mordra la poussière... A moins qu'une autre cellule soit mise à contribution pour alimenter la cellule attaquante/défendante afin de la renforcer. Ou que deux (voire plus) organismes s'acharnent sur une seule cible...

Voilà pour le concept général dont vous pouvez rapidement saisir la haute teneur stratégique. Mais ce n'est pas tout. Rapidement, les parties deviennent un enchevêtrement de tentacules qui se livrent des duels sans merci. Ces extensions sont véritablement la clé de votre victoire, puisqu'il est aussi possible de les couper à tout moment, du bout du doigt. En fonction de l'endroit de la coupe, on peut rapatrier une somme d'énergie ou au contraire, la propulser vers l'adversaire. Si ce dernier n'a pas lancé de grappin - qui agit comme une sorte de bouclier - la décharge peut être fatale et vous prenez possession du corps étranger d'un coup un seul. Ajoutons à cela qu'en engrangeant plus de points de vie, les cellules grossissent et deviennent plus efficaces dans l'envoi d'énergie... Bref, les mécaniques de jeu de Tentacle Wars sont bien plus subtiles qu'on ne le pense au départ.

Tentacle Wars propose une très longue campagne de 85 niveaux. Comptez cinq à huit heures pour tout finir, en fonction de votre niveau de joueur. La difficulté du titre est assez relevée et, à chaque partie, il faut avoir une concentration maximale car l'intelligence artificielle, redoutable, ne vous fait jamais de cadeau. Comme si cela ne suffisait pas, Tentacle Wars propose aussi un mode multi-joueurs en ligne, sur le Game Center. Ne vous fiez pas à l'aspect un peu basique - visuellement parlant - du jeu de FDG Entertainment : il se révèle passionnant et recèle suffisamment de subtilités pour se démarquer de ses concurrents sur iPhone et iPad.

Olivier B.





(Version testée : 2.0 sur iPhone 5)



Tentacle Wars sur iPhone de type Action/strat�gie édité par FDG Entertainment. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 0,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM