Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-04-29 00:00
review/iPhone

Max Awesome


Max Awesome tente de surfer sur la vague de jeux de moto et d’acrobaties, débutée sur PC et Xbox 360 il y a quelques années, et qui s’est depuis propagée aux iPhone et aux iPad avec des titres tels que Rock(s) Rider (lire notre test), Bike Baron ou bien encore Joe Danger. Le titre de RebelCrew Games tente de sortir du lot, sans jamais véritablement y parvenir.

Max Awesome, c’est l’histoire d’un certain Max, un jeune champion en devenir. Il suit les conseils de son père pour devenir une légende des sauts, wheelies, ducks, flips et autres acrobaties à deux roues. Vous allez mettre ses talents à l’épreuve (ainsi que les vôtres) sur 60 courses semées d’embuches, chacune gratifiée de différents objectifs qu’il faut impérativement réussir pour débloquer les challenges suivants.

Cela passe par le respect du chronomètre, la collecte de bonus (des casques d’or), la traversée d’anneaux ou bien encore le fait de doubler un concurrent virtuel. Avec la monnaie colletée, on peut s’acheter de nouveaux équipements : casques (multiplicateurs de scores), tenues (multiplicateurs d’argent collecté), de motos (bonus de temps) ou bien encore de tricks (bonus de points alloués à certaines figures). Bref, pour un jeu à 0,89 €, il n’y a pas à dire : les contenus sont bel et bien au rendez-vous. Quant au concept, c’est du déjà vu bien sûr, ce qui ne l’empêche pas de tenir la route.

La réalisation technique est d’un niveau honorable, avec une 3D peu détaillée mais très colorée, qui devrait plaire à tout le monde. Même constat pour la partie sonore : la petite musique proposée est entraînante, et les sons apportent une petite touche d’humour bienvenue. Le gameplay rabaisse la note générale d’un cran : cela manque d’un peu de précision, surtout pour les sauts. C’est frustrant lorsque l’on sait que le système de collision ne pardonne rien au joueur. Un raté et c’est le retour au début du niveau assuré. Alors on effectue les mêmes parcours encore et encore, en mémorisant leur structure et en tentant de remplir tous les objectifs. Le niveau de jeu est assez relevé et ce, dès les premiers niveaux.

Il est difficile de recommander l’achat de Max Awesome lorsque l’on sait qu’il existe beaucoup d’alternatives sur iPhone et iPad, souvent de meilleure qualité. Un titre que l’on ne réservera qu’aux mordus du genre.

Olivier B.





(Version testée : 1.24 sur iPhone 5)




Max Awesome sur iPhone de type Action édité par Chillingo. Développé par RebelCrew Games. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM