Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-04-19 00:00
review/iPhone

Roar Rampage


Contrôler un immense dinosaure vouant une haine implacable aux humains et qui n’a que pour seul objectif que de tout détruire sur son passage ? Le défi proposé par Roar Rampage, nouveau jeu édité par FDG Entertainement sur iPhone et iPad est plutôt séduisant. Dans la pratique… c’est autre chose !

Roar Rampage nous promet un dinosaure XXL, doté d’un punch XXL et capable d’engendrer des dégâts XXL. Sur la forme, tout cela est respecté. Nous contrôlons donc une immense créature, sur la gauche de l’écran, qui avance implacablement vers la droite. Les seules choses capables de le bloquer sont les plus imposantes des constructions : immeubles, ponts, etc. A vous de les détruire pour pouvoir poursuivre votre toute. Un principe de jeu simple comme bonjour.

Concrètement, on se retrouve à contrôler... une patte avant. Même pas les deux ! Sur l’écran tactile, on imprime de furieux mouvements vers l’avant et vers l’arrière pour asséner des coups tel un boxeur. Il est aussi possible de déplacer cette patte verticalement, afin d’opérer des destructions à des niveaux différents ou bien pour bloquer des tirs ennemis. Et ils sont nombreux ces insectes qui ne veulent pas mourir trop vite... Cela va des civils retranchés derrière une fenêtre aux sauvages qui sautent sur vous depuis une liane - tout en envoyant une lance aiguisée - en passant par les hélicoptères de guerre. De temps un temps, un boss vient mettre encore un peu plus de désordre. A noter, aussi, que l’unique patte que l’on contrôle est en mesure d’attraper certains (rares) éléments du décor, afin de les utiliser comme arme : tronc d’arbre enflammé, hache de guerre, etc. Très efficaces, ces éléments ont malheureusement une durée de vie limitée.

Dans la pratique, Roar Rampage déçoit sur plusieurs points. Tout d’abord, on a la très désagréable impression de contrôler un Playmobil dont trois membres sur quatre seraient brisés. Il n’y a que très peu d’animations pour rendre la créature vivante, cela fait franchement pitié à voir. Le reste des décors est un peu mieux, mais il n’y a pas non plus de quoi sauter au plafond. Ensuite, le contrôle de la patte est très imprécis. On aura beau faire des efforts, on se retrouvera souvent le membre coincé contre un mur de briques. Enfin, l’action est ultra répétitive. Cette impression est désespérément renforcée du fait que l’on ne contrôle presque rien du dinosaure... Et ce ne sont pas les bonus stage qui relèvent l’ensemble. Il est juste possible de changer le look de sa bestiole, mais cela n’apporte rien du tout.

Tout détruire avec pertes et fracas : nous adorons cela. Mais nous ne saurions vous conseiller ce Roar Rampage, malgré son petit prix. Préférez-lui un bon vieux Rampage sur console Lynx par exemple (jouable à quatre !), ou bien encore Mega Monsters sur N-Gage (lire nos tests), un titre que tout le monde a déjà sans doute oublié mais qui était autrement plus ambitieux.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.1 sur iPhone 5)



Roar Rampage sur iPhone de type Action édité par FDG Entertainement. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM