Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-04-08 00:00
review/iPhone

Nimble Quest


Les créateurs de Tiny Tower et Pocket Planes remettent ça (lire nos tests) ! Voilà que le studio NimbleBit nous propose un nouveau « mini-jeu » mobile, avec des mini-personnages évoluant dans un mini-environnement. Mais, comme son nom l’indique, Nimble Quest change radicalement d’univers.

Vous connaissez sans doute Snake, le célébrissime jeu de serpent, sans doute l’un des jeux mobiles les plus joués au monde. NimbleBit s’est largement inspiré de ce hit avec Nimble Quest, puisque le titre vous demande de contrôler une bande de héros qui progresse de manière ininterrompue dans un environnement clos. Au départ, il n’y en a qu’un. Puis, on en récupère d’autres et la file s’allonge, s’allonge... Il faut faire attention à ce que ce petit défilé de personnes (jusqu’à quinze !) ne se percutent pas entre elles (ou les limites de la zone de jeu), tout en faisant face à des hordes d’ennemis aux déplacements imprévisibles, soit neutres, soit franchement agressifs.

L’objectif, pour passer au niveau suivant, est d’abattre un maximum de monstres. On collecte ainsi des gemmes, des pièces d’or (l’équivalent des bons vieux « Continue » qui permettre de reprendre une partie après la mort du groupe) mais aussi et surtout des points d’expérience. Car Nimble Quest a un petit arrière-goût de RPG. Mais pas grand-chose finalement, puisqu’il n’est possible de faire passer chaque personnage que sur trois niveaux, à chaque fois avec une amélioration d’une caractéristique à la clé. C’est peu, on aurait franchement aimé pouvoir les faire évoluer bien plus que cela. Reste que l’on peut aussi améliorer les bonus collectés sur le terrain.

L’action se révèle rapidement répétitive d’autant plus que les « Continue » coûtent cher en or. On vide rapidement sa bourse et il ne reste plus, comme solution, que de reprendre tout à zéro systématiquement, ou bien d’acheter de l’or avec du véritable argent. Les tarifs sont ridiculement élevés : 1,79 € les 20 reprises de partie, à supposer qu’on en n’utilise qu’une par partie justement (sinon le coût augmente exponentiellement). NimbleBit a beau être proposé gratuitement, il faut soit être très riche pour pouvoir en profiter, soit multiplier des parties identiques jusqu’à plus soif. Ce constat est un peu dommage car le principe est aussi original accrocheur, les graphismes « rétro » sympathiques et les contrôles sont excellents.

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 5)



Nimble Quest sur iPhone de type Action/RPG édité par NimbleBit. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM