Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-04-05 00:00
review/iPhone

The Croods


La famille Pierrafeu, vous connaissez ? Les Croods, c’est à peu près la même chose… En encore plus bête ! Ces personnages préhistoriques sortent tout droit du nouveau dessin-animé du studio DreamWorks et qui sera diffusé très prochainement dans les salles obscures françaises. Pour cette adaptation vidéoludique, c’est le désormais célèbre studio Rovio Mobile (Angry Birds) qui a mis la main à la pâte. Une bonne idée ?

The Croods, c’est donc l’histoire d’une famille dont le seul objectif est la survie. Ses membres vont pouvoir y parvenir grâce à un concept révolutionnaire : l’idée ! A partir de là, la culture et la chasse va évoluer. Une économie va se mettre en place. A vous de faire fructifier tout cela et de remplir les différents petits objectifs imposés par le jeu.

Difficile de classer The Croods dans un genre précis. Il n’y a pas vraiment de stratégie, ni de réflexion, disons que le titre se rapproche d’un city builder. Il faut donc construire des bâtiments (des pièges et enclos pour capturer d’étranges animaux, par exemple), collecter des ressources (elles apparaissent régulièrement sur l’écran, il faut cliquer dessus) et les combiner pour obtenir de nouveaux éléments (de la soupe par exemple, qui boostera les créatures). Les ressources s’accumulent au fil du temps (même lorsque l’on quitte l’application). Comme toujours dans ce type de jeu, il est possible d’accélérer les temps d’attente en utilisant une monnaie spéciale, rare, et que l’on pourra acheter contre du véritable argent… Les tarifs étant ridiculement élevés, nous ne nous sommes pas laissés tenter.

Alors on fait ce que l’on a à faire, lentement et sans grande conviction. Le tutorial est un peu confus et, pis encore, The Croods n’a pas été traduit en Français ! Pour un jeu Dreamworks/Rovio Mobile, deux sociétés qui disposent de moyens considérables, c’est impardonnable, tout particulièrement lorsque l’on vise prioritairement le jeune public. Enfin, après plusieurs heures de jeu, il nous a fallu nous rendre à l’évidence : The Croods est un jeu médiocre, à la mécanique répétitive, qui ne vous demandera que de tapoter sur l’écran ça et là, de temps à autre. Next !

Olivier B.





(Version testée : 1.0.4 sur iPhone 5)




The Croods sur iPhone de type Gestion édité par Rovio Mobile. Développé par Rovio Mobile. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM