Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-04-02 00:00
review/iPhone

iBomber Attack


La série iBomber est à l’origine constituée de jeux de tower defense. Des titres plutôt bons (lire notre test de iBomber Defense), à défaut d’être très originaux. Mais cette fois, le studio Cobra Mobile a décidé de sortir des sentiers battus en nous proposant un spin-off totalement inattendu. En effet, iBomber Attack se présente sous la forme d’un jeu d’action 3D où le joueur est désormais l’attaquant. Ce dernier ne contrôle plus qu’un tank dans ce qui est un véritable petit hommage à l’excellent Return Fire, paru sur nombre de plates-formes au début des années 1990. On adore !

Vous l’aurez compris, dans iBomber Attack, il n’est plus question de stratégie. On se contente de contrôler le tank avec un stick virtuel, et d’orienter la tourelle du canon avec l’autre. Ensuite, il faut arroser tout ce qui bouge ! Tout ce qui ne bouge pas aussi d’ailleurs, puisqu’en fin de mission un bonus de destruction peut être attribué. iBomber Attack propose en tout 24 missions, qui vont de l’anéantissement général à la course-poursuite avec une unité ennemie bien précise. De temps à autres aussi, il faudra abattre un boss. Ces derniers, gigantesques, sont vraiment bien fichus. Il vous faudra trouver leurs points faibles, tout en vous occupant de la piétaille qui vous harcèlera sur les flancs.

L’univers d’iBomber Attack est plutôt riche d’un point de vue graphique - malgré une palette de couleurs assez terne - et les sites visités flattent la rétine. De temps à autres, on sera amené à passer au travers d’installations géantes, telles que des usines. Au bout de quelques niveaux, on est impressionné par la taille des cartes. Pour tracer votre route, vous avez tout un arsenal à disposition, de l’obus de base au mini-gun, en passant par le lance-flammes ou bien encore le soutien aérien. En fonction de la performance effectuée en mission, on décroche des points d’expérience qui servent à améliorer les caractéristiques du tank, définitivement. L’argent collecté sert, quant à lui, à acheter des bonus à utilisation unique.

Les explosions s’enchaînent à vitesse grand V et un constat s’impose : iBomber Attack est très fun à jouer. Nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant avec ce titre dont la durée de vie est de cinq heures environ. Il y a bien quelques petits points négatifs comme les contrôles (il arrive que le tank reste bloqué contre un élément du décor, mais c’est rare) ou bien encore l’absence de mini-carte affichée en permanence sur l’écran de jeu (il faut entrer dans un menu pour la voir en globalité). Des reproches qui restent à la marge. Oh, et on aurait aussi aimé un mode multi-joueurs, comme dans Return Fire en son temps. Une piste à creuser pour une suite : un mode coopératif serait réellement le bienvenu !

Olivier B.





(Version testée : 1.3 sur iPhone 5)



iBomber Attack sur iPhone de type Action édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM