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review/iPhone
Temple Run: Oz
Avec
Temple Run: Oz, Imangi Studios et Disney nous refont le coup de
Temple Run: Rebelle (lire notre test). Comprenez par là que cette nouvelle production est une copie quasi-conforme du récent
Temple Run 2 (lire notre test), auquel on a appliqué une « skin » différente et quelques autres modifications mineures.
Ce « nouveau »
running game nous plonge dans l’univers du film
Le Monde fantastique d'Oz sorti dans les salles obscures il y a peu. Le
pitch : Oscar Diggs, un petit magicien de cirque est emporté à bord de sa montgolfière jusqu’au d’Oz, un monde fantastique composé de paysages luxuriants et d’étranges créatures. Roublard, il tente de se faire passer pour le grand magicien tant attendu... C’est le point de départ de bien des complications. De tout cela, dans
Temple Run: Oz, on ne retrouve que quelques éléments graphiques, ainsi que la fameuse montgolfière qui vient remplacer les passages en wagon de mine. A certains moments de sa course effrénée, le héros monte à bord. A charge du joueur de diriger le ballon à l’aide de l’inclinomètre de l’appareil.
Pour le reste,
Temple Run: Oz reste identique à son prédécesseur. Le héros cours, saute, effectue des glissades contrôlées... Tout en devant ramasser un maximum de pièces qui servent à acheter des améliorations définitives ou des bonus à utilisation unique. Graphiquement, le résultat tient la route, même si l’on se dit qu’un iPhone de dernière génération par exemple est capable de bien mieux. Malheureusement, les performances du moteur 3D ont à peine été retouchées et l’on perçoit toujours un
clipping (affichage intempestif des décors du fond) honteux. Dans l’ensemble, ce
Temple Run: Oz nous a semblé un peu plus difficile, en raison notamment de passages sur d’étroites corniches dépourvues de toute sécurité : un seul pas latéral de trop et c’est la chute dans le vide assurée. Et vu que les développeurs ont sournoisement placé des pièces sur les côtés... Dans le feu de l’action, on se fait facilement avoir.
Passons maintenant à l’ultime point qui fâche :
Temple Run: Oz est payant. Non pas qu’il soit scandaleux de payer pour un
running game, mais
Temple Run 2 est, lui, proposé gratuitement. Lorsque l’on sait que l’un est la copie de l’autre et que par-dessus le marché, tous deux sont truffés de DLC payants, il n’y a guère d’intérêt d’opter pour cette nouvelle production estampillée Disney. A moins d’être un fan inconditionnel d’Oz... Cela existe-t-il ? Pour finir, un message à l’attention des développeurs : par pitié, passez à autre chose !
Olivier B.(
Version testée : 1.0.1 sur iPhone 5)
Temple Run: Oz sur iPhone de type Action édité par Disney. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 2 sur 5
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