Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-07-01 00:00
review/GBA

Castlevania Circle of the Moon



La série des Castlevania a commencé en 1986 sur MSX sous le nom de Vampire Killer. Depuis, chaque génération de consoles a eu le droit à sa version (Castlevania IV sur SNES, Dracula X sur PlayStation et Saturn, etc.). Cet opus a été spécialement conçu pour la GBA.





Il s’agit cependant toujours de la guerre entre la famille Belmont et le comte Dracula. Ce n’est pas un membre de cette illustre famille que vous contrôlerez mais Nathan Grave, fidèle disciple de Morris l’aîné de la dynastie. Après être tombé dans un piège, notre héros devra trouver Dracula dans les dédales du château et, accessoirement, sauver son maître ! Cette version est un peu plus emprunte d’action-RPG qu’au début de la série, on sent bien l’influence des versions 32 bits. Nathan dispose d’un fouet « évolutif ». Vous trouverez sur votre route des cartes de tarots, abandonnées par vos victimes. Ces cartes sont divisées en deux groupes. Lorsque vous en prenez une de chaque sorte et que vous les appliquez sur votre arme, vous obtenez un effet spécial (feu, foudre, etc.).





La liberté de mouvement est totale car le château constitue le seul niveau de jeu. Vous resterez bloqué à certains endroits lors de votre premier passage. Pour pouvoir progresser, il vous faudra tout d’abord trouver puis battre un boss. Bonne surprise : les graphismes sont meilleurs que ceux des épisodes sur Super Nintendo. Les scrollings sur plusieurs plans font honneur aux capacités de la console et la jouabilité ne pose aucun problème. Certes, le héros mériterait un peu plus d’étapes d’animation mais c’est l’un des jeux les plus prenants de la machine.

Benoît B.





Test publié dans Pocket Magazine n°8


Castlevania Circle of the Moon sur GBA de type Plates-formes édité par Konami. Pour un joueur. Prix : 53 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM