Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-03-14 00:00
review/Android

Pou


Pou est une adorable créature au physique rappelant un peu celui de Monsieur Patate. Ce jeu comblera les nostalgiques des années 1990 ayant vécu la Tamagotchi-mania. Car tout comme cet ancêtre, Pou devra être nourri, lavé, soigné, et pour éviter qu’il ne meure d’ennui, il faudra aussi jouer avec lui. C’est grâce à toutes ces attentions que Pou grandit.

Les couleurs sont fun, fraîches et « flashy ». Mais rien n’est figé : en bas de l’écran, une touche permet d’accéder à une boutique gratuite proposant un très large de choix de personnalisations. Car, outre les couleurs de fonds d’écrans, le personnage est entièrement « customisable » (habits, cheveux, yeux, couleurs et objets). Libre à vous donc de créer votre propre créature. On trouve aussi un magasin alimentaire avec encore une fois un choix digne d’une grande surface. C’est en jouant à des jeux, en déverrouillant des étapes et en rendant Pou heureux, que l’on récolte des sous permettant l’achat d’accessoires ou d’aliments.

Quatre pièces constituent le logement de la petite bête : une cuisine, un laboratoire, une chambre et une salle de jeux. Dans celle-ci, douze mini-jeux, dont deux multi-joueurs en ligne. Ils sont addictifs et aussi amusants que les couleurs qui habillent ce jeu. On trouve un peu de tout, du puzzle classique façon match-3 et ses variantes à un petit clone de Doodle Jump, en passant par un Puissance 4 (en ligne celui-ci). Ce sont des jeux de scoring bien évidemment, le challenge consistant à se dépasser, mais aussi et surtout à faire mieux que les autres joueurs. Les contrôles sont logiquement tactiles, à l’exception de deux titres qui font appel à l’inclinomètre de l’appareil.

Lorsque l’on quitte l’application, Pou continue de vivre sa petite vie et le joueur reçoit des notifications pour lui dire qu’il a faim, fait ses besoins, qu’il est malade, etc. En cas de négligence... rappelez-vous le cimetière des Tamagotchis ! Un petit « bonus » à signaler : Pou vous écoute et reproduit vos phrases à la perfection... version hélium ! Crise de rires assurée.

Pou est proposé gratuitement sur Android (et payant sur iPhone/iPad : 1,79 €). Pour une fois, il n’y a pas de piège : on accède à la totalité du jeu immédiatement et les DLC payants ne servent qu’à obtenir des pièces plus rapidement. C’est totalement superflu. Pou permet de vraiment s’amuser gratuitement, sans prise de tête. C’est un petit snack game comme on les aime, ni plus, ni moins.

Sarah





(Version testée 1.2.14 sur Samsung Galaxy SIII)



Pou sur Android de type Inclassable édité par Zakeh. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM