Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-07-01 00:00
review/GBA

Rayman Advance


Après un épisode réussi (mais écourté faute de place) sur GBC, Ubi Soft s’attaque à sa petite soeur. Ce Rayman Advance est identique aux volets sur consoles 32 bits. Les électoons, vitaux pour Rayman et ses amis, ont été mis en cage par le méchant Mr Dark. Notre héros sans bras ni jambe devra les libérer en fouinant les 62 niveaux du jeu.





Au départ assez faible, il profitera d’aptitudes particulières par la suite. Par exemple, de temps à autre, la bonne fée lui donnera un nouveau pouvoir comme le (fulguro) poing, la possibilité de planer ou de s’accrocher à une plate-forme. Cela lui permettra de revisiter les niveaux pour accéder à de nouveaux bonus ou à des cages. C’est, d’ailleurs, ce qui confère au titre son étonnante durée de vie. En effet, pour finir le jeu en entier, il faudra tout trouver ! Les six mondes, les boss et bonus stages sont vieux de plus de huit ans et avec tous ces épisodes (PC, Jaguar, PlayStation, etc.), le jeu commence à être connu.





Heureusement, les graphismes ont été spécialement « remasterisés » pour l’occasion. Les tableaux sont magnifiques et rivalisent avec les versions de salon. Les thèmes musicaux participent pour beaucoup à l’ambiance du jeu, ils varient en fonction de l’environnement. Les décors sont extrêmement détaillés. Ils disposent d’une profondeur hallucinante (merci le scrolling différentiel !) et de petites animations dispersées çà et là. Quant au personnage principal, il est très gros et merveilleusement expressif. Enfin, la jouabilité est très instinctive, on « sort » facilement tous les mouvements, y compris les nouveaux. Si vous n’avez jamais fini Rayman, foncez !

Ramza





Test publié dans Pocket Magazine n°8


Rayman Advance sur GBA de type Plates-formes édité par Ubi Soft. Pour un joueur. Prix : 53 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM