Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-03-07 00:00
review/iPhone

Street Fighter X Tekken Mobile


L'adaptation de Street Fighter IV sur iPhone et iPad fut une belle surprise (lire notre test). En effet, nous n'attendions pas Capcom sur ce terrain-là. Qui aurait pensé que l’éditeur japonais se serait risqué à adapter un jeu de combat au gameplay aussi pointu sur une plate-forme aussi limitée en matière de contrôles ? A l’arrivée, le résultat était simplifié certes, mais surprenant. Street Fighter IV Volt le fut plus encore (lire notre test). Alors, lorsqu’on a appris l’arrivée de Street Fighter X Tekken Mobile sur iPhone et iPad, nous avons attendu le jeu sereinement. A juste titre ?

A première vue, peu de choses changent entre Street Fighter IV Volt et Street Fighter X Tekken Mobile. Mêmes modes de jeu, même gameplay, même combats en équipe... On retrouvera aussi les mêmes menus confus au possible et, à peu de choses près, la même réalisation technique, à la fois impressionnante pour un jeu mobile (avec plus d’éléments 3D cette fois) et pas toujours très propre, notamment en ce qui concerne l’incrustation des personnages dans les décors.

En matière de multi-joueurs, cette option de jeu devient prépondérante. Il est toujours aussi bien fait, avec la mémorisation des duos préférés du joueur, la possibilité d’envoyer des messages pré-enregistrés aux compétiteurs, etc. Seulement voilà : les matchs sont rarement d’une fluidité parfaite, les serveurs de Capcom étant visiblement à la peine. Par ailleurs, le fait de devoir être connecté en permanence dans le jeu, même en solo, pour obtenir certaines choses, est particulièrement pénible. Dans ce mode, le joueur devrait pouvoir jouer isolé de tout, sans être enquiquiné par des messages intempestifs qui indiquent l’absence de connexion. Un autre reproche, toujours concernant le multijoueurs : Capcom introduit un système de jetons que l’on perd si l’on perd le match. Une poignée est offerte pour les premières parties, après il faut attendre d’en recevoir (plus d’une heure pour un), ou en acheter contre de vrais euros. Pour un jeu que l’on paie le prix fort sur l’App Store, c’est tout simplement honteux, l’initiative étant purement mercantile.

Une dernière critique, et non des moindres : au lancement du titre, seulement dix personnages étaient proposés. C’était définitivement trop peu, d’autant plus que le jeu impose de créer des duos. Malheureusement, à ce niveau, Capcom s’est montré particulièrement radine en nouveaux contenus. Alors que Street Fighter IV Volt affiche fièrement 22 combattants sur iPhone et iPad, Street Fighter X Tekken Mobile n’en a que... 12 ! Seulement Rolento et Heihachi ont été ajoutés depuis le lancement du titre. Imaginons que par miracle une dizaine de personnages étaient ajoutés au casting : dans ce cas, ajoutez un point à la note.

Olivier B.





(Version testée : 1.01.00 sur iPhone 5)



Street Fighter X Tekken Mobile sur iPhone de type Combat édité par Capcom. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 2,69 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM