Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-03-05 00:00
review/iPhone

Super Monsters Ate my Condo!


Si vous avez raté Monsters Ate my Condo, l'un des meilleurs jeux d'action/réflexion de l'année 2011 sur iPhone et iPad (lire notre test), voici une excellente occasion de vous rattraper. Les développeurs complètement fous du studio Adult Swim Games reviennent avec une version encore plus déjantée !

Mais qu'est donc Super Monsters Ate my Condo ? C'est un jeu où la stabilité d'une tour est mise à rude épreuve, notamment de fait de la présence de monstres géants, tout droits venus de la famille Godzilla. Ils sont gloutons et le rôle du joueur est de les calmer en leur faisant avaler des étages entiers, à conditions que lesdits étages correspondent à la couleur des monstres. Si ce n'est pas le cas, ils s'énervent...

Ceci, sans perdre de vue que les étages s'empilent maladroitement (ils tombent du ciel), et vous vous allez devoir solidifier l'ensemble de la structure. Pour ce faire, il faut effectuer des « combos » en empilant trois étages de la même couleur, qui fusionnent pour ne devenir qu'un seul élément plus stable. Trois éléments fusionnés peuvent aussi fusionner... Et ainsi de suite sur plusieurs niveaux. A noter, aussi, qu'un élément fusionné envoyé dans la gueule d'un monstre déclenche un super pouvoir : super stabilisation, gel du temps, etc. Pour résumer, l'attention doit se porter sur les monstres et la stabilité de l'immeuble. Un concept simple à assimiler, facile à prendre en main, mais particulièrement stressant.

En effet, si la réalisation technique ne change guère entre Monsters Ate my Condo et Super Monsters Ate my Condo, les règles oui : il faut désormais résister dans un temps imparti (deux minutes), en faisant tout pour rallonger le chronomètre autant que possible et ainsi repousser l'échéance. Il s'agit d'un scoring game, donc 15 secondes de plus pourront faire la différence dans les tables de scores mondiaux proposées sur le Game Center.

A ce stade de la lecture du test, vous vous dites sans doute qu'il n'y a rien de révolutionnaire. Et vous avez raison : Super Monsters Ate my Condo n'est pas une suite. C'est simplement un nouveau mode qui, s'il avait été ajouté au jeu original, aurait pu constituer la version « 1.1 ». Nous aurions sorti les couteaux et crié au scandale si le jeu n'était pas gratuit. Il y a des DLC bien sûr, mais ils ne servent qu'à acheter de l'argent virtuel ou le désormais célèbre « coin doubler ». Cet argent sert à acheter des pouvoirs spéciaux à utilisation unique en début de partie, ce qui permet soit de repousser l'échéance fatidique des deux minutes, soit de mettre toutes les chances de son côté pour exploser son précédent high score, ou bien encore de « booster » les pouvoirs des monstres. Adult Swim Games a simplement essayé de monétiser sa création différemment, sans trop pénaliser les joueurs. En l'état, Super Monsters Ate my Condo demeure un excellent jeu particulièrement rafraîchissant et fun.

Olivier B.





(Version testée : 1.3 sur iPhone 5)




Super Monsters Ate my Condo! sur iPhone de type R�flexion édité par Turner Broadcasting System. Développé par Adult Swim Games. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM