Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-02-22 00:00
review/Nintendo 3DS

Gummy Bears: Magical Medallion


Le royaume des Gummy Bears (ours de guimauve en français) est tombé sous la domination du lâche roi Revêche. Il a volé les trois gemmes mystiques du médaillon du peuple ours. Ce médaillon magique a gardé pendant des siècles le royaume caché de ce roi du mal. Vous êtes le seul espoir de sauver vos congénères ! Bref, le scénario habituel...

Gummy Bears: Magical Medallion est un jeu de plates-formes très classique. Quelques phases à l'écran tactile permettent de varier un peu le gameplay : il faut par exemple agiter rapidement le stylet de gauche à droite pour détruire un bloc, plus loin on appuie sur l'écran pour catapulter son ours à l'aide d'un canon, etc. Ces phases n'apportent pas grand-chose en fait et, au contraire, il n'est pas évident de passer des commandes classiques aux commandes tactiles.

Si les graphismes sont en 3D, le jeu lui-même est en 2D. Parfois on arrive dans des aires qui font penser à un Mario 64, mais là encore on est obligé de suivre un tracé invisible : impossible de se promener librement dans le décor. Dommage ! Les bruitages sont plutôt légers et la musique un poil lassante.

Visant un jeune public, Gummy Bears: Magical Medallion est plutôt facile car, en cas de partie perdue, il reste possible de reprendre le jeu depuis le dernier checkpoint, ce qui se révèle moins frustrant pour le joueur. Malheureusement, l'aventure ne s'en termine que plus vite, en une poignée d'heures. Les concepteurs ont donc prévu un certain nombre d'achievements, ce qui permet de revenir au jeu en essayant cette fois de relever tous les défis. Il sera aussi possible de rejouer aux mini-jeux débloqués pendant l'aventure, mais on vous prévient : ils ne volent pas bien haut (puzzle basique, paire à reconstituer...).

Finalement, on aurait peut être préféré que les développeurs se dispersent un peu moins avec des épreuves annexes et en restent à de la plate-forme pure, avec des niveaux plus longs.

Kangooroo






Gummy Bears: Magical Medallion sur Nintendo 3DS de type Plates-formes édité par Enjoy Gaming. Pour un joueur. Prix : 22 €. Note : 3 sur 5






Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM