Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-07-01 00:00
review/GBA

F-Zero : Maximum Velocity




Les bons jeux de course futuristes ont toujours manqué sur portatives, principalement pour des limitations techniques. F-Zero arrive donc à point nommé pour combler ce grand vide. Cette conversion est très fidèle à la version Super Nintendo d’un point de vue graphique, mais il s’agit bel et bien d’un nouvel épisode. Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas ce hit made in Nintendo, il s’agit d’un clone du jeu de courses WipeOut, son ancêtre même pour être plus précis, mettant en scène des bolides futuristes en lévitation à quelques centimètres du sol.





Mais contrairement à WipeOut, Nintendo n’a jamais inclus d’armes ni de bonus extravagants. Pour atteindre les 500 km/h de pointe, il est indispensable d’utiliser à bon escient les rampes de saut et les zones de boost apposées au sol. Le niveau de jeu est élevé, finir une course sans faire exploser son véhicule relève de l’exploit. Les collisions sont nombreuses lors des premières parties, ce qui pourra en décourager plus d’un. Mais une fois le jeu maîtrisé, on se surprend à prendre des tracés d’une précision redoutable. Les musiques collent parfaitement à l’action (même si l’on regrette un peu celles de la version originale) et l’animation est impressionnante.





L’innovation majeure dans cette version réside sans conteste dans le mode multijoueurs qui permet de jouer en link avec une seule cartouche ! Mais faute de mémoire suffisante, les possibilités restent très limitées : une seule course, uniquement contre des adversaires humains, et sans les musiques… Avec deux cartouches, ce mode s’enrichit considérablement et devient indispensable !

Olivier B.

Test publié dans Pocket Magazine n°8


F-Zero : Maximum Velocity sur GBA de type Course édité par Nintendo. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 45 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM