Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-02-13 00:00
review/iPad

Destin: le Jeu de la Vie


Les trentenaires (et plus) se souviennent sans doute de Destin: le Jeu de la Vie, le jeu de société qui vous permettait de réussir dans la vie, d’avoir une famille et accessoirement de devenir riche. Dans les années 1980, les jeux de société se limitaient à Monopoly et la Bonne Paye, ou presque. Alors quand Destin est arrivé à Noël dans de nombreuses familles, nous avons été nombreux à y jouer. Aujourd’hui, nous sommes tombés par hasard (le destin ?) sur la version iPad du jeu. Nous avons vite déchanté...

Destin était un jeu de société dit de plateau où le joueur ne devait pas arriver le premier et où il ne devait pas plumer ses adversaires. Il devait jouer sa vie et si possible la réussir. Pour cela, il devait conduire une petite voiture pouvant accueillir toute une famille. Après avoir choisi votre sexe et vos études (courtes ou longues), vous pouviez enfin affronter la vie. Durant cette grande aventure, vous alliez vous marier, avoir des enfants, des ennuis, des joies, des peines... Pour avancer et voir le bout de la partie, il fallait tourner une roue au centre du plateau pour déterminer le nombre de casses avancées. Rien de plus, rien de moins.

Destin: le Jeu de la Vie sur iPad, c’est exactement la même chose (même la roue est présente !). Seul le design a été remplacé par des graphismes 3D rondouillards avec des angles de caméra donnant l’impression de regarder les dessins animés réalisés en trois dimensions diffusés le matin sur nos chaînes nationales. Avec la musique d'ascenseur en prime. Vous tournerez la roue et subirez les conséquences du destin. En fait, Destin: le Jeu de la Vie est un non-jeu, ce qui en fait une application pour les plus jeunes. EA Mobile n’a fait que le minimum syndical dans cette version iOS : ainsi, vous pourrez choisir de jouer face à des adversaires contrôlés par le jeu ou de véritables concurrents humains, choisir votre couleur de pion (chose vendue par l’éditeur comme quelque chose de révolutionnaire sur la page du jeu !) et obtenir le journal de votre périple... On se réjouit d’avance !

Nous n’allons pas vous faire un dess(t)in : ce jeu est, comme on le dit dans le jargon, « une daube ». Il n’apporte absolument rien et sera à réserver aux très, très jeunes enfants qui s’amuseront surement quelques minutes. Reste qu’à 4,49 €, c’est cher payé l’application. Heureusement, il existe sur iPad bon nombre d’autres jeux du même type qui pourront nous faire oublier celui-ci sans mal.

Manoloben





(Version testée : 1.0.29 sur iPad)



Destin: le Jeu de la Vie sur iPad de type R�flexion édité par EA Mobile. Pour 1 à 6 joueurs. Prix : 4,49 €. Note : 1 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM