Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-02-11 00:00
review/iPhone

Ski Safari


Vous adorez les sports d’hiver, mais vous êtes coincé chez vous ? Dans ce cas, Ski Safari sur iPhone et iPad va vous transporter ailleurs. Dans un monde peuplé de pingouins, de yetis et d’autres curieuses bestioles. Votre objectif : une descente folle et sans fin. Prenez de l’élan, sautez sur les bosses et les tremplins, et amassez un maximum de récompenses. Mais gare à l’avalanche !

Cette fichue avalanche, que vous avez dans votre dos tout au long de la partie, est fort stressante. Si vous percutez trop de rochers, ou que vos réceptions sont hasardeuses, elle vous rattrape et c’est le game over assuré. Heureusement, les petites fautes ne sont pas éliminatoires, ce qui est malheureusement le cas dans bien trop de running games qui allongent ainsi artificiellement leur durée de vie. En cas de pépin, il faut simplement tapoter énergiquement sur l’écran et, hop, le skieur se remet en piste ! Mais n’en abusez pas, car il sera ensuite très difficile de « semer » l’implacable chute de neige.

Les parties de Ski Safari sont complètement déjantées. L’objectif est de filer à toute allure, mais aussi d’effectuer des figures dans les airs, d’attraper des bonus (des animaux, en fait) qui vous octroieront points de vie supplémentaires, capacités spéciales et autres joyeusetés. Certaines scènes sont vraiment drôles, comme par exemple le moment où vous parvenez à attraper au vol un Yéti, un jetski, et que tout ce beau monde effectue un 360° dans les airs. La réception au sol, en souplesse, est assez jouissive. Les sensations procurées et toutes ces glissades folles nous font inévitablement penser à l’excellent Tiny Wings (lire notre test), même si les deux titres explorent des univers totalement différents.

Passons rapidement sur la réalisation technique. Les graphismes sont excellents, la partie sonore encore meilleure et les contrôles parfaitement adaptés à une plate-forme mobile. Même sans lire les explications de jeu, on comprend en 30 secondes ce qu’il faut faire. Il n’est pas bien difficile de comprendre pourquoi il remporte un vif succès auprès du grand public. De notre point de vue, il n’est toutefois pas exempt de défauts. En effet, le principe de jeu ne se renouvelle pas assez (mais c’est le lot de tous les running games), bien qu’un effort ait été fait par le développeur à ce niveau en proposant différentes pistes (certaines gratuites, d’autres payantes). Ensuite, l’argent collecté sur les pistes ne permet pas de faire progresser son personnage, mais juste de débloquer de nouveaux éléments. C’est un peu dommage. Enfin, il n’est possible d’effectuer qu’un seul type de figure dans les airs. Pour le reste, c’est du tout bon. Croyez-nous, essayer Ski Safari, c’est l’adopter !

Olivier B.





(Version testée : 1.4 sur iPhone 5)



Ski Safari sur iPhone de type Action édité par Defiant Development . Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM