Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-02-05 23:10
review/iPhone

Monster Shooter: The Lost Levels


Bien des années après sa sortie, Minigore (lire notre test) continue de faire des émules sur iPhone et iPad. Gamelion Studios se lance dans la brèche de ces dual sticks shooters frénétiques qui savent si bien nous défouler avec, pour ne rien gâcher, un petit univers diablement sympathique. Découvrons ensemble Monster Shooter : The Lost Levels !

Quelque part, dans la campagne profonde, en plein cœur de la nuit, une soucoupe volante fait son office : elle enlève des spécimens d’êtres vivants qui peuplent cette terre. Au détour d’une petite ferme, les aliens repèrent un étrange animal : un petit chat blanc. Une pièce de choix ! Grand mal leur a pris : le propriétaire des lieux, une étrange créature qui semble tout droit venue des fonds marins, s’équipe immédiatement d’une mitrailleuse lourde pour chasser les intrus et récupérer son minou. Non, vraiment ces satanées créatures tentaculaires ne savaient pas sur qui elles allaient tomber !

Le déroulement de Monster Shooter : The Lost Levels est très classique : il y a 80 niveaux répartis sur quatre planètes différentes. A vous d’y repousser des vagues d’assaut de plus en plus coriaces. Pour vous aider dans cette tâche, vous débloquerez progressivement 14 armes destructrices, du simple fusil à pompe au lance-roquette en passant par le fusil laser. Les caractéristiques de ces armes sont très différentes et le temps de rechargement tout comme la cadence de tir ont une importance cruciale. A l’arrivée, pour faire simple, c’est du « moi vois, moi tue ». Les aires de jeu ne sont pas bien grandes. Heureusement, c’est très joli. Quelques scènes intermédiaires nous plongent dans une ambiance cartoon . Un bon point aussi pour l’ambiance sonore, fort à propos.

Monster Shooter : The Lost Levels introduit un soupçon de RPG, avec un personnage qui peut monter en expérience et obtenir ainsi de meilleures aptitudes. Seulement voilà : à chaque nouveau niveau, le compteur retombe à zéro ! En temps normal, nous serions les premiers à pester contre ce système assez peu motivant. Mais dans le cas présent, la chose est plutôt bien amenée, puisque l’on gagne des points d’expérience très vite, curée oblige. Du coup, en jouant une petite minute, on peut déjà attribuer à son personnage plusieurs compétences/améliorations. Et, par la même occasion, se créer un héros différent à chaque fois. C’est fort utile par rapport à l’arme choisie. En effet, lorsqu’on aura en mains un fusil à pompe par exemple, on aura pour priorité d’augmenter la cadence de tir... Les améliorations sont distribuées aléatoirement (parmi un choix de cinq toujours), mais avec un peu de chance, on peut rapidement créer un véritable tueur.

Monster Shooter : The Lost Levels se laisse jouer de bout en bout par cessions de jeu d’une demi-heure environ. L’action est très répétitive certes, mais c’est le genre qui veut ça. Les contrôles sont bons, l’action est soutenue, le sang gicle à flot : nous avons-là un bon gros défouloir jouissif à souhait. Finalement, le seul vrai point noir que nous avons relevé est l’absence de boss tout au long de l’aventure. En créer quatre, un pour chaque planète visitée, n’aurait pas été un grand luxe... C’est difficile à comprendre d’autant plus que les développeurs ont passé beaucoup de temps à fignoler leur jeu : il y a, par exemple, 99 succès à débloquer sur le Game Center. Pour finir, notons que The Lost Levels est l'édition premium sans pub du jeu Monster Shooter. Ceux qui opteront pour le jeu en version gratuite pourront terminer l’aventure sans recourir aux DLC payants. Cela a été prévu ainsi, mais cela sera bien plus long !

Olivier B.





(Version testée : 1.6 sur iPhone 5)




Monster Shooter: The Lost Levels sur iPhone de type Action édité par Gamelion Studios. Développé par Gamelion Studios. Pour un joueur. Prix : 2,69 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM