Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-01-31 00:00
review/iPhone

Babel Rising 3D


Babel Rising, le god game iPhone et iPad, connait une étrange destinée. Après un premier opus paru en 2009 chez Bulkypix (lire notre test), c’est Ubisoft qui a repris le flambeau en 2012 avec Babel Rising 3D, l’objet de notre test aujourd’hui. Mais il ne faut pas perdre de vue que quelques mois plus tard a suivi un certain Babel Rising: Cataclysm... chez Bulkypix (lire notre test) ! Du coup, c’est un peu la confusion. Quel opus est la véritable suite ? Si l’on s’en tient au seul style graphique, c’est indéniablement ce dernier. Mais Babel Rising 3D est plus ambitieux et prend plus de risques.

Babel Rising 3D conserve son principe de base : il s’agit encore et toujours d’un god game. Mais la version « méchante » du genre ! Vous être un dieu, offusqué du comportement des humains qui montrent de plus en plus d’arrogance. Ces derniers veulent construire une tour, la plus haute possible, un bâtiment capable d’atteindre les cieux. Vous allez les en empêcher en tuant tous les ouvriers qui se risqueront à celle folie. Pour parvenir à vos fins : toutes sortes de pouvoirs divins !

Pour faire court : on reprend les mêmes, et on recommence ! Sauf que cette fois, l’intégralité des niveaux est proposée en 3D. La caméra tourne autour de la construction et les humains progressent tout autour, en montant petit à petit sur une « piste » avec leur charge de matériel sur le dos. Il faut impérativement les empêcher de déposer leur attirail au bout de la piste, sans quoi la construction progresse. On peut activer des sorts d’éclair ou bien encore de feu, en effectuant quelques manipulations sur l’écran tactile. Il y a environ deux fois plus de sorts que dans le jeu original. Mais, finalement, tout ceci n’est guère nouveau. Là où ça l’est par contre, c’est lorsque les humains envoient des troupes spéciales sur le terrain pour vous combattre indirectement : des prêtres qui activent des boucliers pour protéger les ouvriers, des porteurs d’urnes sacrées qui permettent de ralentir la régénération de vos sorts, des bateaux qui débarquent une tonne de pierres de construction à la fois... Toutes ces petites nouveautés sont assez rafraichissantes.

Ca, c’est pour le côté positif de Babel Rising 3D. Les graphismes n’ont rien d’exceptionnel, tout comme la réalisation sonore. Pour faire court : cela se laisse regarder - bien que la gestion de la caméra pose quelques petits problèmes - et écouter. Par contre, pour ce qui est de jouer, cela devient plus compliqué : les contrôles sont imprécis. Et ça, cela pose un réel problème lorsqu’on lance un sort puissant par exemple, que l’on rate son coup, et que le temps de recharge est excessivement long... Grosse frustration ! Et peut-être même un game over à la clé. Ce point noir rend le jeu difficile, d’autant plus qu’on a l’impression qu’il y a un déséquilibre entre la quantité d’ouvriers qui arrive et le temps de rechargement global des sorts. Nous avons beau eu insister, ce Babel Rising 3D ne nous a pas entièrement convaincus.

Olivier B.





(Version testée : 2.2.0 sur iPhone 5)



Babel Rising 3D sur iPhone de type Action édité par Ubisoft. Développé par Mando Productions. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM