Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-01-31 00:00
review/Android

Subway Surfers


Subway Surfers est l’un des rares running games qui parvient à sortir du lot. Un univers sympathique, des graphismes colorés et un rythme endiablé... Tous les bons ingrédients sont réunis. Voici une nouvelle petite réussite proposée par Kiloo Games (Frisbee Forever, Bullet Time HD, lire nos tests).

En début de partie, le joueur contrôle Jake. Pas de véritable scénario, on sait simplement qu’il doit foncer de plus en plus vite tout en évitant les trains qui circulent et les différents obstacles qui jonchent une piste au scrolling vertical. Comme toujours dans ce type de jeu, il s’agit d’aller le plus loin possible (le niveau est infini) et de récolter un maximum de pièces d’or. Le tout va vite, très vite. N’oubliez pas de respirer entre deux super sauts, un « voyage éclair » (l’un des bonus) et une balade en... surf (une « aéroplanche » pour être exact). Car la folle course ne s’arrête jamais et il faut croire que le policier qui vous colle en permanence aux basques ne manque pas d’air ! Aucune erreur n’est pardonnée et le représentant des forces de l’ordre n’en commet jamais. Il est accompagné d’un chien tout aussi hargneux.

Les pièces d’or collectées permettent d’améliorer le personnage, les accessoires et les bonus sur plusieurs niveaux. On est donc incité à recommencer la partie de nombreuses fois pour augmenter le magot et ainsi améliorer ses performances. La courbe de progression est idéale et, tout au long des premières heures de jeu, les efforts sont justement récompensés. Subway Surfers est un jeu gratuit et, avec un peu de persévérance, il n’est nul besoin d’acheter les DLC payants, sauf si vous souhaitez aller véritablement au plus rapide. Par ailleurs, en amassant certains objets spéciaux, on débloque de nouveaux personnages. Il y en a 16 en tout. Aussi, les nouvelles planches achetées disposent toute d’un pouvoir spécial unique.

Les contrôles sont excellents, tout se fait avec un seul doigt. On saute, on glisse, on esquive, tout cela dans la joie et la bonne humeur. Kiloo Games a le don pour créer des jeux hauts en couleur qui donnent envie d’y revenir régulièrement. Dommage qu’il n’y ait qu’un seul niveau de proposé (avec des environnements aux graphismes variés toutefois). Mais on commence à avoir l’habitude avec les running games... A ce sujet, Kiloo Games a entrepris quelque chose d'étrange : précédemment, la destination était New York. C'est, au moment où nous écrivons ces lignes, Rio. L'une remplaçant l'autre, il n'est pas possible de choisir...

Bref, vous l’aurez compris, Subway Surfers ne révolutionne en rien le genre, mais tout ce qu’il fait, il le fait bien. Nous vous recommandons chaudement le titre aux côtés de Pitfall! et TorchRunner. Bonne course ! A noter que Subway Surfers existe aussi sur iPhone et iPad.

Olivier B.





(Version testée : 1.7.3 sur Android Smasung Galaxy SIII)



Subway Surfers sur Android de type Action édité par Kiloo Games. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM