Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-01-28 22:41
review/iPhone

Fruit Ninja


Avec Fruit Ninja, Halfbrick Studios a réussi le pari de proposer un jeu qui séduit aussi bien les joueurs du dimanche que les acharnés du pad. Quoi qu’il n’est pas vraiment question de pad ici, puisque nous parlons d’un jeu iPhone d’action et d’adresse.

Le concept de Fruit Ninja est minimaliste : il s’agit simplement de trancher des fruits lancés dans les airs, en « tailladant » furieusement l’écran de votre appareil. La précision est la clé de la réussite, puisqu’il y a évidemment des pièges qui sont activés, notamment des bombes. Si trop explosent, c’est fichu... Un concept minimaliste donc, mais terriblement addictif.

Fruit Ninja a rencontré un immense succès sur la durée. Il est important de le préciser puisque cela a permis à Halfbrick Studios de financer des mises-à-jour apportant de nouveaux modes de jeu - celui de base s’épuisant assez vite tout de même, il faut bien l’avouer. On a ainsi vu apparaître le mode Zen, où il n’est plus question de bombes et de points de vie, mais simplement d’effectuer le meilleure score (et les meilleurs « combos ») en un temps limité. Il y a aussi le mode Arcade, qui propose quant à lui de faire grimper le compteur en évitant les bombes qui, si elles sont touchées, le font fondre de 10 points à chaque fois.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de révolution à se mettre sous la dent, mais simplement de petites variantes. Enfin, n’oublions pas le mode multi-joueurs en ligne, en utilisant le Game Center. On y affronte des joueurs du monde entier. Le principe est simple : trois types de fruits sont lancés dans les airs. Certains sont les vôtres, d’autres sont neutres, les troisièmes, enfin, sont ceux de l’adversaire. A vous de couper les bons fruits, sous peine de pénalité ! Ce mode est particulièrement amusant et les parties sont très fluides.

Avec sa réalisation colorée, son ambiance sonore joyeuse et « juteuse », ses menus clairs et son concept accrocheur, Fruit Ninja a effectivement tous les ingrédients du hit iPhone et iPad. Le titre compte à ce jour près de 4 millions de joueurs sur le Game Center. Pour ne rien gâcher, Halfbrick Studios a eu la bonne idée de proposer Fruit Ninja gratuitement sur l’App Store de temps à autres. Soyez donc à l’affût et au bon moment, foncez le télécharger !

Olivier B.





(Version testée : 1.8.4 sur iPhone 5)


Fruit Ninja sur iPhone de type Action édité par Halfbrick Studios. Développé par Halfbrick Studios. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 0,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM